Colissimo : vous pouvez tout envoyer par La Poste

Ceci n’est pas réellement un article classique puisqu’il s’agit d’une information de premier ordre directement livrée par votre serviteur : vous pouvez tout envoyer ou presque par Colissimo. Comment je le sais ? Deux choses : j’ai envoyé de drôles de choses ET j’ai travaillé pour Colissimo (je vous parle d’un temps…). Alors, aujourd’hui, pour vous, en exclue, je lève le voile sur certaines choses.

Bon à savoir : Pas de limite pour Colissimo

Mettons que vous souhaitez envoyer, par La Poste, via Colissimo, un objet volumineux. Mettons qu’il s’agisse d’une épée par exemple. Oui, une épée, pour se taper dessus, comme au Moyen-Âge. Donc. Vous appelez Colissimo et tombez sur une charmante dame pré-formatée qui vous expliquera qu’aucun emballage Colissimo ne correspond à votre demande. Une épée, c’est plus d’un mètre de long tout de même.

Vous vous dites que c’est fichus, vous ne pourrez jamais l’envoyer. Eh bien non ! Ce qu’on ne vous dit pas, mais qui est BON A SAVOIR : c’est que vous pouvez tout envoyer par Colissimo ! A condition que vous acceptiez de vous acquitter d’un supplément tarifaire de 6€, et d’emballer vous-même votre épée ; Colissimo la prendra en charge !

Et l’envoi, en tout revient à moins de 25€… Je le sais, je l’ai fait il y a peu.

Colissimo

Maintenant, ce qu’on ignore sur Colissimo

Jusque-là, c’était pour rendre service. Vous savez désormais que vous pouvez trouver une solution pour vos paquets volumineux. Et là, vous vous dites sûrement que je ne suis pas sérieuse quand je parler d' »envoyer une épée par la Poste ».
Si, c’est tout à fait faisable.

A dire vrai, les armes blanches et les armes à feu (à condition que celles-ci soient entièrement démontées) peuvent être envoyées par la Poste. Si vous voulez tout savoir, il n’y a que peu de restrictions. Sont interdits :

  • les objets et matières salissants,
  • les produits ou objets contenant des matières dangereuses
  • les animaux vivants et/ou morts
  • les billets de banque
  • les drogues, stupéfiants et produits assimilés

 

Donc, du moment que ça n’explose pas, que ça ne coule pas, que ça ne se périme pas, que ça ne respire pas, que ça ne soit pas de la drogue ou de l’argent : vous pouvez tout envoyer.

Oui, une bouteille d’huile d’olive sera refusée. Une hache normande, non.

Source : CGV Colissimo

Partager >>