Zalando et la « Recherche par photos », révolution

Pour le moment, il n’y a que Zalando en Belgique qui serait concerné par cette nouvelle fonction. Quelle fonction ? Celle qui permet, via l’application Zalando, de prendre en photo un vêtement/un accessoire et de savoir où acheter le même. Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Si même moi je suis au courant… C’est que vous êtes à la ramasse. Explications !

Zalando utilise un dispositif assez révolutionnaire pour le shopping

Quel est-il ? Il s’agit d’une application qui permet de « scanner » via l’objectif de son téléphone portable un vêtement, un accessoire, un bijou ; bref : un truc qui vous intéresse. Vous le scannez, et l’application recherche des produits y correspondant afin de vous proposer d’acheter plus ou moins le même (du moins, ce qui y ressemble). A noter que cela fonctionne également sur de vraies personnes. Votre copine a un haut « trop mortel, de la mort qui tue, so hype ? », vous scannez, vous lui piquez l’idée, c’est beau l’amitié !

Pas étonnant donc que Zalando s’intéresse à cet outil…Zalando

Seul Zalando Belgique peut en bénéficier

Du moins, pour le moment. La fonctionnalité est directement appliquée à l’application IPhone de Zalando et devrait, d’ici peu, être disponible sous Androïd (Oui, les Windows Phone, vous n’avez pas le droit à la mode !.

Côté utilisation, c’est tout simple, il ne faudrait pas non plus compliquer la vie des consommateurs de Zalando… Vous lancez l’application, vous sélectionnez la fonction “Photo Search” et vous prenez la photo avec votre appareil. Ensuite, l’application envoie le cliché aux serveurs de la boîte qui comparent l’objet de votre convoitise avec les 1.500 marques disponibles sur la boutique en ligne de Zalando.

Oui, uniquement de Zalando, ils ne vont pas en plus travailler pour la concurrence ! Donc, pour le moment, c’est pas encore arrivé, mais, nous gageons que le test sera concluant en Belgique. Aucune raison donc pour que Zalando n’étende pas le système aux autres pays clients !
Zalando-application

Partager >>