Leroy Merlin : L’entreprise cherche à mieux comprendre les besoins de ses clients

Leroy Merlin, enseigne spécialiste du bricolage et des gros travaux, lance une grande enquête, afin de mieux comprendre les besoins des consommateurs au sein de leur habitation. Leroy Merlin cherche en effet à mieux saisir ce qui pourrait améliorer le cadre de vie des français. L’enseigne va donc réaliser une enquête auprès de professionnels du bâtiment et d’architectes, dans un premier temps.

Leroy Merlin souhaite d’avantage connaitre les besoins des consommateurs

En tant qu’enseigne commercialisant du matériel de bricolage, dédié aux travaux de la maison, Leroy Merlin cherche à savoir comment améliorer le cadre de de ses consommateurs. Le but est de mieux comprendre les acheteurs, et de définir au mieux leurs besoins en terme de rénovation, de personnalisation et de construction de leur logement. Et ce n’est pas directement auprès des clients que Leroy Merlin va récolter des avis. L’enseigne va tout d’abord sonder des professionnels du bâtiment, et des architectes, afin de cerner quels produits et matériaux il faudra mettre en avant.

leroy merlin

Leroy Merlin souhaite faciliter la vie des professionnels et des particuliers

Le but de Leroy Merlin ? Faciliter la vie de ces professionnels, et ultérieurement, des clients. Il s’agit pour l’enseigne de définir les besoins des consommateurs, et de quels produits ils ont le plus souvent besoin, afin de les classifier. Les produits les plus utilisés, permettant d’améliorer le cadre de vie de chacun, bénéficieront d’offres promotionnelles. Leroy Merlin mène donc l’enquête, cherchant à en savoir plus sur les pratiques des consommateurs en matière de décoration, de rénovation et de construction. Les résultats de cette enquête seront annoncés le 10 février 2015, au cours  de la 3e assise de l’habitat de Leroy Merlin.

leroy merlin 2

Source : http://www.lespolemiques.fr

 

Partager >>