Darty : Une relation plus « connectée » avec sa clientèle

Darty a compris que les objets connectés font de plus en plus partie du quotidien de ses consommateurs. L’entreprise spécialiste en électroménager et en appareils electroniques intègre cette notion dans son tout nouveau concept, permettant de fluidifier son service après-vente. Darty propose en effet un bouton placé chez les particuliers, directement connecté au service clientèle. 

 Darty : Un bouton connecté avec le service clients

Darty a dévoilé son tout nouveau concept en terme de service après-vente. L’enseigne d’électroménager propose en effet à ses clients de faire installer un bouton chez eux, de façon à contacter le service clientèle. En cas de souci avec un appareil, il suffit en effet d’appuyer sur ce bouton pour en avertir le service clientèle, qui doit vous rappeler moins d’une minute après votre appel. Il s’agira d’un carré magnétique, apposé au réfrigérateur, qui permettra à tous les utilisateurs de se faire contacter par le service clients. Une solution peu coûteuse, qui pourrait bien résoudre les problèmes d’attente au téléphone pour avoir un conseiller. Ce bouton peut aussi être configuré sur les téléphones portables. Ainsi, il suffit d’entrer les informations relatives à votre compte pour que le conseiller accède aux références des appareils que vous avez achetés.

darty

Le service de Darty pour 3 euros par mois

Il est possible d’acquérir ce petit bouton connecté pour 25 euros. Toutefois, chaque utilisateur devra payer 3 euros d’abonnement pas mois pour être connecté au service après-ventes. Ce service devient donc payant. Toutefois, les consommateurs pourront aussi se faire aider face à un appareil qui n’a pas été acheté chez Darty, à condition que l’enseigne commercialise la marque en question. Cette extension de service est habituellement payante. Le nouveau service de Darty pourrait donc être un gain de temps, aussi bien pour les conseillers que pour les clients.

darty 2

 

 

 

 

Source : http://www.quechoisir.org

 

Partager >>