Le Bon Coin : Comment acheter un téléphone portable en toute sérénité

Le Bon Coin est le leader en matière de vente d’objets d’occasion. Ce site regorge d’annonces de particuliers souhaitant de débarrasser de ce dont ils ne se servent pas, ou plus. C’est le cas par exemple, des téléphones portables. De nombreux internautes souhaitent en effet mettre en vente un mobile dont ils n’ont plus l’utilité. Neuf ou d’occasion, il faut toutefois rester prudent vis à vis de ce type d’achat. Voici quelques conseils afin d’éviter les arnaques.

Bien tester un portable acheté sur le Bon Coin

Le Bon Coin permets aux internautes de vendre ce dont ils ne se servent plus. C’est le cas des téléphones portables. Avec les fêtes, beaucoup de voit offrir un nouveau mobile, et souhaitent se débarrasser de l’ancien. Le Bon Coin est l’endroit propices pour ceux qui veulent vendre leur portable… ou en acheter un. Mais attention, acheter un portable d’occasion, même s’il est présenté comme neuf, représente des risques. Un appareil qui ne fonctionne pas, incompatible avec votre opérateur, avec un vice caché… Tout est à vérifier lors de l’achat d’un téléphone auprès d’un particulier, via le site le Bon Coin. Il est important dans un premier temps de tester l’appareil : vérifier que le portable s’allume correctement, que le réseau soit opérationnel et que l’appareil soit compatible avec votre carte sim. Il ne s’agit pas simplement de se baser sur la bonne foi du vendeur du Bon Coin. Le Bon Coin 2

Le Bon Coin : Exigez les documents relatifs au téléphone portable lors de la vente

Vous êtes également en droit de demander la facture d’achat, et la garantie, si elle est toujours en vigueur. Vous pouvez également demander pourquoi le vendeur s’est décidé à vendre son portable et à publier une annonce sur le Bon Coin. Malheureusement, personne n’est à l’abris d’une mauvaise surprise.  Méfiez-vous également des prix trop bas, qui peuvent témoigner d’un vice, d’un défaut de l’appareil. Il faut donc bien vous renseigner avant de répondre à une annonce du Bon Coin, et de procéder à la vente.

I finally picked up my first smart phone. I am now mobile! I got the Droid 2 and really love it. It's got the full qwerty keyboard which I find great for how I like to use my phones.

Partager >>