Edward Snowden sera joué par Joseph Gordon-Levitt

L’information est à prendre avec des pincettes. Mais nous savions déjà qu’Oliver Stone se penchait sur la question de l’adaptation de l’histoire d’Edward Snowden. The Guardian révèle que Joseph Gordon-Levitt, le jeune acteur qui séduit de plus en plus Hollywood, devrait incarner cette figure de la lutte contre la surveillance.

Joseph Gordon-Levitt n’a pas encore confirmé

Joseph Gordon LevittIl faut donc nuancer les propos et éviter tout emballement. Et ce, même si de nombreux sites affirment que l’information a été confirmée par la production. Au vu des contradictions encore présentes dans la Presse, il vaut mieux attendre avant d’annoncer l’officialisation de la nouvelle.

Cependant, ce qui est certain : c’est que le réalisateur de notamment Platoon sera aux commandes de cette adaptation. En effet, Oliver Stone s’est penché sur le script en l’adaptant de deux livres pré-existants sur la question « Edward Snowden ». Deux ouvrages forts en informations : « The Snowden Files: The Inside Story of the World’s Most Wanted Man », écrit par le journaliste Luke Harding et « Time of the Octopus », écrit par Anatoly Kucherena, l’avocat d’Edward Snowden.

Autant dire que les informations devraient être de premier ordre.

L’enjeu est de taille autour de ce projet

L’affaire Snowden pose d’énormes problèmes sur le plan politique. C’est pourquoi Oliver Stone et le producteur du film, Moritz Borman, ont choisi une société de production et un studio totalement indépendants. Pourquoi ? Pour éviter toute pression politique !

Rappelons qu’Edward Snowden est toujours obligé de se cacher des USA et que de nombreux pays en ont après lui et ses révélations sur les différentes écoutes et espionnages opérés par les puissants de ce monde… Il faut donc s’attendre à ce que le film ait lui-même de très grosses retombées. Si jamais il arrive au bout de sa réalisation, naturellement.

Edward Snowden

Partager >>