Twitter : success story hasardeuse du réseau !

La conférence CA World, lundi à Las Vegas, a donné l’occasion au créateur de Twitter de s’expliquer sur la création de l’un des réseaux social les plus populaires du moment. Biz Stone, confondateur, a donné en effet de nombreux éléments relatifs à la création de  Twitter. Le secret de sa réussite ? Affronter l’échec et surtout, ne jamais cesser de s’amuser !

Twitter, un créateur atypique

Biz Stone, la quarantaine, est le cofondateur de Twitter. Il a réellement séduit l’assemblée par son humour, et sa prestance, lors de la Conférence CA World, qui s’est tenu hier à Las Vegas.

Avec de nombreuses anecdotes, il a su retenir l’attention du public, sans être décontenancé par les questions posées. Lorsqu’on lui demande depuis combien de temps Twitter existe, il répond, impassible : « Je crois qu’on s’est lancés en 2007, je ne sais pas combien d’années ça représente… ». Rien ne semble stresser Biz Stone, qui semble disposer d’un solide self-control.

biz stone twitter

A l’origine de Twitter : de l’amusement et du fun !

« Twitter était un projet pour s’éclater ! Nos amis nous ont dit que ce n’était pas vraiment intéressant, tout comme les premières critiques, qui assuraient que c’était totalement inutile » affirme Biz Stone.

Pour lui, la réussite de Twitter provient de cette constante envie d’amusement et de fun. Sans cela, Twitter n’aurait sans doute jamais existé. Pour le cofondateur, il faut donc prendre du plaisir dans ce que l’on fait, et surtout, ne pas avoir peur de l’échec, et de produire des choses stupides.  « Un jour, on a eu l’idée de créer une page individuelle pour afficher chaque tweet en taille géante.

Et on s’est dit C’est tellement stupide, faisons-le ! Tout ce qu’on pouvait rater, on l’a raté. Pour rester dans la course, il faut s’amuser, il faut construire quelque chose qui vous assure de rire tous les jours », explique Biz Stone. « Si vous commencez tout de suite à faire quelque chose de très organisé, structuré, c’est comme faire des devoirs à la maison ».

FRANCE-US-INTERNET-IT-IPO-TWITTER

Source: http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/twitter-c-est-vraiment-stupide-faisons-le-11-11-2014-1880220_506.php

Partager >>