France – Equateur mondial 2014 : L’avant-match en direct

09h12 du matin: Vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce moment se joue la Coupe du Monde de la FIFA 2014™ et qu’aujourd’hui à 22:00 sur TF1 ainsi que beIN Sports 1HD se jouera le match Equateur / France qui font tous deux partie du Groupe E. Le match se jouera dans le mythique stade Maracanã à Rio de Janeiro.

Vous allez au cours de la journée avoir accès au:

Direct!

Composition (La composition des équipes sera publiée avant le match.)

Ce qui est sur, c’est que la France nous a, jusque là, offert une superbe coupe du monde et que toute la ferveur des supporters français semble de retour pour de bon! Didier Deschamps vient d’ailleurs d’annoncer vouloir finir le travail proprement et donc finir premier du groupe E.

Pour rappel, dans le cadre des matchs précédents, les bleus ont gagné face au Honduras (3-0) puis face à la Suisse (2-5)!

Voir la conférence de presse en direct ici:


Football / Deschamps : « Maintenir la dynamique… par rmcsport

10h26:L’info vient de tomber, l’arbitre qui aura l’honneur d’arbitrer le match décisif pour la participation de la France et de l’Equateur aux 8èmes de finale sera Mr Doué!

Nous en savons également un peu plus sur la composition des équipes, en particulier coté bleu. Rappelons que Yohan Cabaye est suspendu après deux cartons jaunes reçus dans le cadre du dernier match de l’équipe de France. Didier Deschamps devra donc composer sans lui. En revanche, nous devrions retrouver sur le terrain Lloris évidemment mais également Griezmann, Benzema, Sissoko, Matuidi, Schneiderlin, Pogba, Digne, Sakho ainsi que Koscielny et Sagna.

On pourrait croire que les bleus sont confiants mais il n’en est rien! Valbuena a d’ailleurs confié à la presse que l’Equateur était une équipe «accrocheuse, qui ne lâche rien » mais que le principal adversaire de l’équipe de France ce sont les membres qui la composent.

11h36: Nous venons d’apprendre qu’il y a de fortes chances pour qu’Enner Valencia, la révélation équatorienne de ce mondial jouera également ce soir. Inconnu il y a encore quelques semaines du monde du football, il s’est révélé être un joueur redoutable pour les équipes auxquelles il a jusqu’alors été confronté dans le cadre de cette 20ème coupe du monde.

Surnommé Superman depuis son doublé contre le Honduras il y a quelques jours, Enner Valencia est bien décidé à en découdre avec les bleus pour permettre à son équipe de décrocher sa place en 8èmes de finale. Issu d’une famille extrêmement modeste, Enner Valencia s’est fait tout seul en commençant par traire les vaches de son père et vendre le lait de ces dernières pour pouvoir s’offrir des chaussures de football dignes de ce nom. Lorsqu’il a intégré la sélection professionnelle équatorienne, il a souvent été contraint de dormir au stade, n’ayant pas d’argent pour se loger. Inutile donc de dire qu’il n’a jamais ménagé ses efforts pour arriver à ses fins par amour du football.

Les bleus n’ont qu’a bien se tenir ce soir!

15h46: Pour autant, selon TF1, nous devrions pouvoir parier sur les bleus les yeux fermés.

Premièrement parce que lors de leur dernière rencontre (en 2008), la France avait gagné 2 à 0 contre l’Equateur et que depuis, elle n’a jamais perdu un match contre un pays sud-américain.

De plus, la France compte un atout de taille (et de charme, n’est-ce pas mesdemoiselles): Karim Benzema qui semble déterminé à être élu meilleur buteur de cette coupe du monde 2014 (rappelons qu’il est pour l’instant deuxième derrière Neymar).

Quant aux autres joueurs, ils semblent parfaitement conscients que si le match de ce soir se solde par une défaite, ils risquent d’être confrontés à l’Argentine en 8èmes de finale, l’une des équipes favorites de ce mondial brésilien.

Mais les joueurs ne sont pas les seuls à être déterminés à coiffer l’Equateur au poteau ce soir. Didier Deschamps a, en effet, prévu pas moins de six changements ce soir afin de donner physiquement toutes les chances à ses joueurs de remporter ce match décisif pour la suite de l’aventure.

Et enfin, les bleus auraient dans leur ligne de mire l’objectif de redorer la réputation des clubs européens plutôt malmenés par les clubs d’Amérique du sud depuis le lancement de la compétition.

Partager >>