Le Hobbit 3 : La Bataille des cinq armées, nouvelle bande-annonce

Dans un mois, The Hobbit 3 : La Bataille des cinq armées, sort en salles. Sans dire que l’on est franchement impatient (vous connaissez mon avis sur La Désolation de Smaug…), on se laisse tenter par la bande-annonce. Parce que bon, c’est Tolkien quand même.

Alors, cette bande-annonce du Hobbit 3, ça donne quoi ?

Beaucoup d’émotions, beaucoup de sentimentalisme dedans… Mais, du « sacrément badass-épique ». Au moins, ce nouvel opus (qui sort le 10 décembre prochain) donne envie !

Oui, pour une fois, on s’attend à voir quelque chose d’intéressant, à ne pas trop s’ennuyer (contrairement au précédent volet). Certes, on redoute le moment « kikoolol » d’amour entre l’elfe-Link et le nain, mais, au moins, la bataille promet.

Elrond, Gandalf, Saroumane : supers-guerriers

Et ça, ça fait plaisir ! Parce que le Sieur Elrond, c’est pas un tendre. Ayant déjà affronté Sauron lors de la Guerre de la Dernière Alliance. Oui, la Guerre où l’on voit Isildur trancher la main de Sauron et s’approprier l’Anneau Unique. Oui, c’est aussi au cours de cette Guerre qu’on voit Elrond faillir. Je dis « Elrond » et non pas « Isildur », parce que, selon moi, il aurait dû balancer l’humain dans la Montagne du Destin. Et on n’en parlait plus !

A côté de ça, Saroumane et Gandalf vont devoir se battre contre « Le Nécromancien », qui est Sauron, vous le savez, nous le savons, ils savent. En clair, si, jusque-là, le Hobbit était très décevant, le troisième et dernier volet de la trilogie pourrait bien remonter un peu le niveau de cette saga.

Partager >>