Ch’tis dans la Jet Set : « Télé-réalité de merde » d’après De Caunes

« Ch’tis dans la Jet Set, inattaquables ? » Nous aurions pu titrer ainsi. Ce qui est formidable dans ce nouveau siècle où le nivellement vers le bas fait Loi, c’est, qu’une nouvelle fois, la polémique se trompe de cible. En l’occurrence, Antoine de Caunes choque à nouveau sur des propos désobligeants. Et si, la dernière fois, il s’était pris une rouste de la part de la communauté de gamers (à raison, au passage), aujourd’hui, la médiocrité intellectuelle fait une levée de bouclier particulièrement navrante.

Ch’tis dans la Jet Set, inattaquables, donc

Dans l’extrait que le zapping montre, Les Ch’tis dans la Jet Set se dévoile un peu plus comme étant un programme « culturel » pour ceux disposant d’un QI de moule à marée basse. Oui, soyons honnêtes deux secondes : le débat du jour pour nos chers starlettes du petit écran était quand même « Est-ce que, oui, ou non, la Lune est un satellite ? ». Notons que dans l’extrait, l’une des deux blondes peroxydées (soutenue par son non-moins limité collègue) défend l’idée que la Lune ne permet pas de « capter les chaînes télé ».

L’autre bimbo -probablement moins atteinte par ses décolorations- tente tant bien que mal, d’expliquer que le mot « satellite » ne définit pas un objet permettant de capter des « choses ». Malheureusement, les mots et la culture lui manquent (surprenant), et ne elle parviendra pas à remporter le débat, qui se solde par un esclaffement général des deux autres participants. Tiens bon Barbie : tu as raison, la Lune est bien un satellite : elle tourne autour de la Terre. C’était seulement cette notion qui manquait à ta tentative d’élévation intellectuelle.

Retour donc sur le plateau du Grand Journal. De Caunes reprend l’antenne par cette phrase malheureuse :

« Une fois de plus, toutes nos excuses auprès des Nordistes pour la déplorable image que véhicule la télé-réalité… de merde. J’en suis à chaque fois consterné.« 

Et là, c’est le drame. Sur Twitter, les internautes se déchaînent (jeu de mots) pour défendre ce programme culturel de grand niveau.

Dire que la Télé-Réalité c’est de la merde, c’est mal ?

Vraiment ? Je dirais plutôt « du bon sens ». Quand je lis que c’est de la Démagogie, je m’en décollerais presque la rate à force de rire. Même si ce mot est à la mode, il serait de bon ton d’éviter de le sortir à tout bout de champs !

Rappelons que la notion de satellite est apprise au collège (et je suis gentille) et que depuis que la télé-réalité existe, les jeunes se vantent de plus en plus d’une bêtise crasse. C’est vrai, pourquoi s’emmerder à être intelligent si la connerie rapporte avec le buzz ? Oui, de Caunes a raison de présenter ses excuses aux Ch’tits, parce qu’après la consanguinité, ils ont également ça sur le dos. A moins que « tout ne soit lié », évidemment.

Oui, Chers Lecteurs : la télé-réalité, c’est de la merde. Non, « Je t’emmerde » ne s’écrit pas « Avec un grand A », oui, la Lune est un satellite, on ne fait pas du pain avec du lait, les oreilles n’ont pas de mur, et non : Il n’y a eu aucune Guerre Mondiale en 78…

Retrouvez un top de Topito sur la question.

Partager >>