Toy Story 4 : Il arrivera en 2017 !

C’est officiel : Il y aura un quatrième épisode à Toy Story. Il sera réalisé par John Lasseter et la sortie aux USA est déjà prévue pour juin 2017 .

Toy Story, la poule aux oeufs d’or de Disney

Toy StoryBob Iger, le Président de la Walt Disney Company l’a annoncé il y a peu : un nouvel épisode pour Toy Story vient d’être mis en chantier. Reprenant les bonnes vieilles recettes, cela sera John Lasseter, le cerveau de Pixar, qui sera aux commandes. Sachant qu’il était déjà derrière la 3D pour le premier opus, ça promet ! La date de sortie, pour les USA, est précise : 16 juin 2017.
Côté scénario, on retrouvera les barbouzes des premiers : Lasseter, Andrew Stanton, Pete Docter et Lee Unkrich.

Lasseter déclare dans un communiqué :

« Nous adorons ces personnages, ils font partie de la famille. C’est pour cela que nous ne ferons rien avec eux qui ne soit au moins aussi bien, si ce n’est mieux, que ce qui a déjà été fait. Toy Story 3 achevait si parfaitement l’histoire de Buzz et Woody avec Andy que pendant longtemps, nous n’avons pas même songé à une suite potentielle. Mais Andrew, Pete, Lee et moi avons eu une toute nouvelle idée, de celles qu’on n’arrive plus à oublier une fois qu’elles ont pointé le nez… Je la trouve passionnante. Je sentais qu’il fallait absolument que l’on fasse ce film et que j’en sois le réalisateur !« 

Côté nouveautés, Toy Story 4 ne devrait pas être folichon

Il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles au bout du quatrième épisode. Même si Lasseter parle d’une « nouvelle idée passionnante », on sait très bien que le « incredible-amazing » des Américains est toujours à prendre avec des pincettes. Néanmoins, Disney va y mettre les moyens puisque le premier film avait rapporté en 1996 (oui, déjà) près de 2 milliards de dollars de recette. Et, Toy Story 3, jusqu’à l’entrée fracassante de la Reine des Neiges, le film d’animation le plus rentable de tous les temps.

Comme quoi, l’argent n’est pas un indicateur de qualité. (Tousse)

Partager >>