Vénissieux : un policier tué dans une course-poursuite

Une course-poursuite à Vénissieux entre un véhicule et la Police tourne au drame : le véhicule des fonctionnaires heurte un bus, un policier est tué sur le coup.

Vénissieux, le bus meurtrier pour ce policier

A Vénissieux, dans la banlieue Lyonnaise, un policier municipal s’est fait tuer dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans quelles circonstances ? Deux policiers municipaux s’étaient engagés dans une course-poursuite. Malheureusement, elle s’est soldée par un grave accident : le véhicule de la Police a percuté un bus, entraînant la mort d’un des deux fonctionnaires, tandis que son coéquipier est gravement blessé.

Nous manquons cruellement d’informations, mais, selon une source proche du dossier, l’accident a eu lieu aux alentours de minuit, précisément au 68 route de Lyon. Deux policiers ont pris en chasse une voiture qui a attiré leur attention du fait de : « plusieurs infractions au code de la route ».

Ce véhicule pourchassé sera retrouvé abandonné. Apparemment, il aurait été volé en juillet 2013. Les malfaiteurs sont, semble-t-il, en cavale. De son côté, le conducteur du bus qui a percuté le véhicule de fonction est lui profondément choqué, mais n’a pas été blessé. Nous le disions, le coéquipier du policier mort, qui était côté passager, a été grièvement blessé et serait toujours à l’hôpital.

Partager >>