Manitas de Plata, le guitariste, est mort

France Bleu Hérault a révélé ce matin, avec beaucoup d’émotion, que le guitariste de génie Manitas de Plata, surnommé « l’homme aux petites mains d’argent » est mort. L’occasion pour tous de lui rendre un soudain et unanime hommage.

Manitas de Plata, un vendeur de disques efficace !

Sa fille, Françoise, a confirmé les propos de France Bleu Hérault, expliquant que le guitariste serait décédé en maison de retraite, entouré de ses proches. Considéré comme l’un des plus grands guitaristes du XXème siècle, Manitas de Plata était également l’un des plus gros vendeurs de disques de l’histoire de France.

Digne successeur d’un autre guitariste émérite, Django Reinhardt, Manitas de Plata était un artiste autodidacte, prodige en flamenco. Au cours de sa carrière, il a pu se produire dans de grandes salles comme le Carnegie Hall de New-York ou encore le Royal Albert Hall, à Londres. Il ira jusqu’à vendre près de 93 millions d’album dans le monde entier.

Manitas de Plata aura eu une vie incroyablement riche, couronnée de succès. Il s’est éteint à l’âge vénérable de 93 ans.

Partager >>