RueduCommerce.fr : Le site est désormais exclusivement réservé aux hommes

C’est le bad buzz du jour. Le site marchand, Rue du Commerce, vient tout simplement d’interdire son site aux femmes. Cette démarche suscite l’interrogation de nombreux internautes, qui ont même exprimé leur colère via les réseaux sociaux. Pourquoi avoir pris une telle décision ? Il s’agit en réalité d’une stratégie de communication, qui s’est finalement retourné contre Rue du Commerce.

Le site Rue de Commerce interdit l’accès aux femmes

Quelle fut la surprise des femmes ce matin, en désirant se rendre sur le site Rue Du Commerce !  Une fenêtre affichait en effet un message bien particulier, sur la page d’accueil du site : « ATTENTION, SITE INTERDIT AUX FEMMES. Le site Rue du Commerce a été repensé pour les hommes ». Mais que se passe-t-il derrière cette fenêtre ? On apprendra plus tard qu’il s’agit d’une stratégie de communication, afin de promouvoir un code promo toujours aussi masculin puisqu’il est référencé sous le nom de MISTER10 : 10 euros de bon d’achat pour 200 € de produits achetés. Une campagne un peu sexiste tout de même, renforcée par des slogans tout aussi machistes, tels que « armé jusqu’aux dents » ou encore « Elle tient la distance comme toi ».

rue du commerce 4

L’image du site Rue du Commerce entachée

Le site marchand Rue du Commerce a toujours eu une bonne réputation en matière de relations avec ses clients. Cette dernière stratégie de communication quelque peu sexiste vient entacher l’image du site, et génère le mécontentement de nombreux internautes, qui se sont exprimés via les réseaux sociaux, et notamment Twitter. Des hommes sont même allés jusqu’à dire s’être senti insultés par le site. Cette campagne a donné la nausée à certains internautes.Un bad buzz confirmé pour Rue du Commerce.

rue du commerce 2

Partager >>