Angelina Jolie bientôt en Politique ?

Angelina Jolie, déjà connue pour ses talents d’actrice, de réalisatrice et ses oeuvres dans l’Humanitaire a déclaré dans le magazine Américain Vanity Fair qu’elle serait « ouverte » à une entrée en Politique. Surprenant ? Non, absolument pas, d’autant plus que les USA ont l’habitude du show-bizz qui s’improvisant gouverneurs.

Donc, Angelina Jolie voudrait faire bouger les choses

« Quand vous travaillez dans l’Humanitaire, vous êtes conscients qu’il faut prendre en compte la Politique, parce que si vous voulez vraiment provoquer un changement extrême, alors il faut prendre des responsabilités.« 

Cette analyse, très juste, reportée dans Vanity Fair, laisse à penser que l’actrice réfléchirait sérieusement à prendre des responsabilités afin d’aller au fond de ses engagements. Angelina Jolie s’est illustrée au cours des dernières décennies dans la lutte contre les violences sexuelles dans les zones de guerre comme dans la préservation des espèces animales menacées. Un temps ambassadrice, puis envoyée spéciale du Haut commissariat aux réfugiés de l’Onu (HCR), Angelina Jolie est une femme que l’on ne peut détester.

Et tout à commencé grâce à Tomb Raider

Angelina Jolie dans le Rôle de Lara CroftEh, oui, n’en déplaise au Figaro (je ne m’en lasse pas !), les jeux vidéo peuvent -aussi- être des vecteurs de bonnes actions. En 2001, lorsque l’adaptation de Tomb Raider sort, Angelina Jolie crève l’écran dans le rôle de Lara Croft. Et si le film est discutable sur le plan de la fidélité au jeu, l’actrice se montre extrêmement convaincante et restera la seule Lara acceptée par les fans (non, c’est faux, ce n’est pas un avis personnel).

C’est au cours du tournage, qui a notamment eu lieu au Cambodge, que la jeune femme se sensibilisera aux questions Humanitaires. Elle se tournera vers le HCR pour accéder aux informations relatives aux situations de ces pays, puis, commencera à parcourir le Monde afin d’aller tout d’abord constater le quotidien des gens sur le terrain, et enfin, tenter d’alerter l’opinion publique sur le sujet.

Partager >>