Michelin : Retour sur son pneu hiver fétiche, l’Alpin 5

L’hiver approche à grands pas. Déjà, les jours raccourcissent et le froid se fait plus vigoureux. Cette période de l’année incite à se pencher d’un peu plus près sur la question des pneus hiver. Et pour cela, on pense immédiatement à Michelin, le spécialiste pour équiper nos voitures en pneus fiables. Retour sur son pneu best seller, l’Alpin 5, proposé spécifiquement pour l’hiver. 

  Michelin nous propose son pneu Alpin 5, un équipement polyvalent

L’hiver approche, il est donc temps de penser à l’équipement de nos véhicules, afin de parer aux intempéries, à la neige et au froid. On peut alors penser à l’entreprise Michelin, basée à Clermont-Ferrand, pour l’achat de nos pneus neige, et plus particulièrement à son modèle fétiche, l’Alpin 5. Présentée en début d’année, la nouvelle génération de l’Alpin 5 de Michelin est dédiée aux véhicules de tourisme. Il s’avère que l’Alpin 5 permet de garder une bonne tenue de route, sur neige mais pas seulement. En effet, l’hiver n’est pas seulement synonyme de neige. Cette saison implique également du froid, des intempéries et des sols glissants dus au verglas. L’Alpin 5 de Michelin permet de circuler en toute sécurité dans ces conditions difficiles.

michelin-alpin

Michelin revoit la conception de l’Alpin 5

Le pneu Alpin 5 de Michelin est une nouvelle version de l’Alpin 4. Michelin a revu pour cela la sculpture et propose un nouveau mélange de gomme. La sculpture est plus entaillée que sur la version précédente, afin d’évacuer plus facilement l’eau qui pourrait d’y infiltrer. La traction sur la neige est assurée par des lamelles en surfaces, qui sont autobloquants. L’huile de tournesol renforce l’efficacité du nouveau mélange de gomme. La nouvelle version de l’Alpin 5 est donc prometteuse, à tester cet hiver.

ALPIN 5

 

 

 

Partager >>