X-Men : Enfin un scénariste pour Gambit ?

Bien qu’appartenant à Marvel, le personnage de Gambit (Série X-Men) sera adapté par la Fox. Jusque-là, on savait qu’il y aurait un film, mais, les nouvelles trainaient en longueur. Fort heureusement, la Fox nous rassure en communiquant un minimum.

X-Men : Channing Tatum dans la peau de Gambit

X-Men GambitCa, ça n’est pas réellement une nouvelle, l’info tourne depuis un moment, mais elle n’a de cesse de me choquer. En revanche, la bonne nouvelle est que Josh Zetumer a été retenu pour être le scénariste de Gambit. Qui ? L’auteur du script du dernier – et excellent – reboot de RoboCop. Oui, je ne fais pas qu’émettre de mauvaises critiques.

Au vu des derniers X-Men, on peut s’attendre à une bonne adaptation, tout du moins, largement meilleure que la brève apparition de Gambit dans le scandaleux nanar qu’a été X-Men origins : Wolverine.

Gambit n’est pas un X-Men niais

Bien qu’il apparaisse dans le Comics X-Men, Gambit n’est pas réellement ce qu’on appellerait un « personnage gentil ». Orphelin recueilli par une guilde de voleurs, Gambit est un Mutant puissant et doué. Son don de mutation est de donner une énergie cinétique aux objets inanimés. Il utilise d’ailleurs souvent des cartes à jouer en guise d’armes. En outre, Monsieur a également une forte capacité de séduction (N’est-ce pas Malicia ?) et, à terme, devient carrément dans le Comics un des quatre cavaliers de l’Apocalypse. Rien que de moins que la Mort elle-même. Mais, on ne le dira jamais assez, chez Marvel, on aime le grosbillisme.

Gambit participera un moment aux X-Men, mais, à l’instar de Malicia ou du Phoenix, il est un personnage suffisamment « chaotique neutre » pour balancer d’un camp à l’autre. C’est un personnage complexe et extrêmement charismatique dans l’univers. Particulièrement aimé des fans pour son graphisme rock’n’roll et son attitude toujours border-line. Donc, attention la Fox, on ne déconne pas avec l’un de mes chouchous !

Partager >>