Ebola en France : Une personne contaminée soignée dans un hôpital français

Une personne contaminée par Ebola au Sierra Leone a été accueillie pour ses soins en France. Elle a été placée en isolement au sein de l’hôpital d’instruction des Armées Bégin (Saint-Mandé) », près de Paris, selon le Ministère de la Santé, figurant parmi la liste des hôpitaux de référence pour traiter le virus, qui a déjà occasionné presque 5 000 morts. 

La personne contaminée placée en chambre d’isolement

Selon l’AFP, la France a en effet pris en charge une personne oeuvrant pour une agence des Nations Unies. Elle a contracté le virus Ebola alors qu’elle se trouvait en Sierra Leone, comme l’explique aujourd’hui le ministère de la Santé : « Cette personne, qui travaille en Sierra Leone dans la lutte contre Ebola, a fait l’objet d’une évacuation sanitaire médicalisée et sécurisée par avion spécial », affirme le Ministère de la Santé, à travers un communiqué. On ignore actuellement s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Cette personne, contaminée, représentant un risque, a été placée  en isolement de haute sécurité à l’Hôpital d’Instruction des Armées Bégin, à Saint-Mandé, près de Paris. Cet hôpital figure parmi les hôpitaux de référence, étant en mesure de traiter le virus, selon la liste établie par le Ministère de la  Santé.

virus-ebola

Il n’y a pas d’autres cas d’Ebola confirmé en France

Selon le Ministère de la Santé, il n’y a pas, à ce jour,  d’autres cas d’Ebola confirmé en France. L’infirmière française de Médecins Sans Frontières, qui avait contracté le virus alors qu’elle travaillait au Libéria, a été rapatriée et traitée dans le même temps en septembre dernier. Elle est aujourd’hui parfaitement guérie, et le personnel soignant qui l’avait pris en charge se porte bien, selon les autorités. 5 00 signalements ont été relevés en France depuis juin, mais aucun cas positif ne s’est déclaré.

ebola

Partager >>