Scream bientôt adapté en série pour MTV !

C’est officiel (parce que la rumeur court quand même depuis deux ans), la chaîne MTV a annoncé hier qu’elle avait passé commande pour une saison 1 de Scream. Oui, Scream devient une série. On devrait la trouver sur les écrans Américains d’ici la fin 2015. Alors, que peuvent-ils bien vouloir raconter en dix épisodes ?

Scream, une série Thriller ?

On sait que la saison 1 fera 10 épisodes, on sait également que le premier épisode (le pilote quoi), sera diffusé vraisemblablement durant le mois d’octobre 2015.
Produite par Dimension TV (Harvey, Bob Weinstein et Wes Craven), Sream sera porté par l’actrice Bex Taylor-Klaus (Arrow), qui remplace Amy Foryth, initialement prévue pour le rôle.
Pour le reste du casting, on retrouvera Willa Fitzgerald (Alpha House), Connor Weil, John Karna et Amadeus Serafini (très peu connu du grand public). A noter que Joel Gretsh (V, 4400), devrait camper le shérif de la ville.

Oui, donc, Scream va raconter quoi ?

Et c’est là toute la question en fait. On retrouvera évidemment le méchant « Ghostface », le taré obsédé par les films d’horreur et le principe de survival horror. Mais, est-ce que la série Scream va se contenter de revoir et approfondir la quadrilogie, en reboot, par exemple, ou bien va-t-elle se dérouler en marge des quatre films ?

Aucune info ne filtre pour le moment, si ce n’est que Ghostface, justement, mettra du temps à arriver dans l’intrigue. Peut-être que MTV29 cherchera à nous proposer un Thriller au suspens allant crescendo. Ou bien, tout simplement une genèse du personnage…?

Partager >>