Microsoft Band : le bracelet connecté enfin annoncé !

Il y a quelques semaines, nous parlions des rumeurs tournant autour de Microsoft et de sa Smartwatch. Erreur ! Microsoft a annoncé hier « Band », son premier bracelet connecté. Un sacré pied de nez à la concurrence qui, elle, investit très largement dans les montres. On vous explique.

Microsoft préfère les bracelets connectés aux montres connectées

Microsoft BandA première vue, il n’y a guère de différence entre Band, le bracelet connecté de Microsoft, et les montres connectées des concurrents. Mais, Microsoft en fait un accessoire de santé et de sport. Disposant de nombreux capteurs, Band peut mesurer le rythme cardiaque, évaluer votre niveau de stress et votre exposition aux UV.

En outre, il peut également communiquer sur votre état de forme globale ou évaluer la qualité de votre sommeil. Et là, petit plus très intrusif (méfiez-vous, donc), il envoie toutes ces informations à votre smartphone, ou dans le Cloud de Microsoft, histoire de vous le ressortir via une représentation graphique. Vous vous en doutez, peut-être, Band est également compatible avec certaines applications sport et santé comme RunKeeper.

Band de Microsoft, à quoi s’attendre ?

Microsoft Band détails
Côté nouveauté, on repassera. En fin de compte, il n’y a rien d’extraordinaire. Il y a, évidemment, toutes les fonctionnalités « classiques » des smarwatch comme la réception des mails, la planification d’événements (avec alarme), le GPS, la reconnaissance vocale, etc…
Microsoft Band présentation

Là où Microsoft a fait « fort », c’est sur la question de l’ouverture : l’application utilisée par Band est compatible et disponible pour les Windows Phones, mais aussi, pour les smartphones sous iOS et Androïd. L’autonomie de 48h, à 199$, devrait permettre à Band de décoller. En revanche, sur la question de son arrivée en France, nous n’en savons pas plus. Affaire à suivre, donc !

Partager >>