Vente-Privee.com : Attention aux conditions de vente !

Le site vente-privee.com connait actuellement une croissance à deux chiffres, malgré l’arrêt de son activité aux Etats-Unis.   En effet, le site affichait une croissance de 23% en 2013. Vente Privée est un site très plébiscité par le public, souvent heureux de faire de bonnes affaires. Toutefois, il est important de prêter attention aux détails figurant dans les conditions générales de ventes, ainsi qu’aux articles vendus sur Vente Privée.

vente-privee.com : des conditions particulières

Le site Vente Privée, comme tout autre site proposant des ventes événementielles, présente des conditions de vente particulière. Les délais de livraison, par exemple, diffèrent souvent de ceux d’un site de vente en ligne classique. En effet, il vous faut attendre la fin de la vente dans laquelle vous avez acheté vos produits pour que ceux-ci soient expédiés. Ce délai peut aller de 10 jours… à 2 mois. Un laps de temps à prendre en compte lorsque vous procéder à l’achat d’un article, pour une occasion particulière par exemple. Vous devez presque systématiquement ajouter les frais de livraison au montant total de votre commande. En effet, les frais liés à l’envoi de votre commande sont rarement offerts. De plus, lors de votre commande, évaluer les tailles et autres détails de vos article avec minutie. L’échange de vos produits est pratiquement impossible, ou laborieux. Le remboursement, s’il est possible, prendra un certain moment à vous parvenir. Des détails à prendre en compte avant de passer commande.

ventes privées

Attention aux prix de Vente Privée !

Il arrive que le site Ventes Privées ait recours à une technique bien connue des sites de déstockage: gonfler les prix, afin de proposer une réduction attractive. Certains prix ne correspondent donc pas aux prix actuels en magasins, permettant ainsi de donner l’impression à l’acheteur de réaliser une vraie bonne affaire.  De plus, ne vous attendez pas à trouver systématiquement des articles issus des dernières collections des grandes marques. Bien souvent sur Vente Privée, il s’agit de fins de séries, mise en ligne afin d’écouler les stocks. Méfier vous enfin des marques peu ou pas connues. Certaines enseignes figurant sur Ventes Privées ont été créées exclusivement pour les sites de ventes événementielles ou de déstockage. Evitez alors de passer commande. Si vous avez un doute n’hésitez pas à faire une recherche, afin de vérifier sa renommée.

Vente Privée est un paradis pour ceux qui cherchent à acheter à moindre coût. Il vous faut pourtant rester prudent, comme sur n’importe quel site marchand.

ventes privees

Partager >>