Game of Thrones : The World of Ice and Fire, le Guide de Westeros

Oh, je vous vois venir : Pourquoi « George R.R.Martin ne s’occupe donc pas d’écrire la suite de Game of Thrones ? » Ouais, moi aussi je me pose la question. Mais en attendant de savoir si [censuré] est mort ou pas, ou si [censuré] a trahit [censuré] suite à sa capture par [censuré], ou encore si [censuré] va enfin rejoindre [censuré] ; deux informations : The World of Ice and Fire est sorti, et il va y avoir un nouveau jeu Game of Thrones !

The World of Ice and Fire, le Guide de Westeros, sur l’univers Game of Thrones

Depuis hier, mardi 28 octobre, The World of Ice and Fire, le guide de Westeros est disponible. Il s’agit d’une sorte de Silmarillion (Tolkien), version George R.R.Martin en probablement moins indigeste. Oui, j’adore l’univers de la Terre du Milieu, mais soyons honnêtes : Tolkien a une écriture extraordinairement contemplative.

Westeros Game of ThronesA l’occasion de cette sortie, George R.R. Martin a accordé un très long entretien (en Anglais, que vous retrouverez juste dessous) à un institut culturel de la ville de New York. Lui et les co-auteurs (Elio Garcia et Linda Antonsson, les créateurs du site de fans Westeros.org) se sont penchés sur l’univers de Game of Thrones pour livrer toute une encyclopédie allant des cartes géographiques aux arbres généalogiques en passant par l’aspect culturel de l’univers. Martin explique dans l’interview qu’il a tellement développé la « partie royauté », qu’il y a fort à parier qu’on ait de nombreux détails sur ce sujet.

Dans le livre, nous devrions apprendre comment les dragons naissent, pourquoi Hodor s’appelle Hodor alors que son vrai nom est Walter (les fans ont déjà quelques informations à ce sujet). Des informations supplémentaires sont à venir sur la religion du « Lord of Light », le fameux R’hllor. En gros, cet nouveau livre va être un nouveau support pour la communauté de fans de Game of Thrones pour tenter de décrypter les différentes prophéties, rêves et autres intrigues. Peut-être qu’il permettra même de confirmer mes soupçons sur la parenté de John Snow… Peut-être…

Et si Martin est adorable dans son approche, multiplie les projets (BD, série, etc.), il serait tout de même pas mal qu’il termine « The Winds of Winter » qui est le prochain tome de la saga. Non, parce que vraiment, j’aimerais bien savoir si [censuré] est mort ou pas et si… Bref, je ne vous spoil pas, mais le précédant livre laissait beaucoup trop de questions et d’inquiétudes en suspend !

Un jeu vidéo sur Game of Thrones

Et c’est là qu’on a une érection monstre ! Oui, je le dis. Entre le nouveau livre et cette nouvelle, je suis à fond !

Le studio Telltale Game (qui a déjà porté The Walking Dead avec succès) a annoncé qu’il travaillait sur un jeu portant sur l’univers de Game of Thrones. On sait que cela sera un jeu d’aventures scénarisé, dans la même veine que The Walking Dead, justement, et on sait qu’il devrait sortir d’ici la fin de l’année. Laura Perusco (la chargée des relations publiques du studio) la confirmé : avant la sortie de la saison 5 de GoT en mai, on aura – enfin – peut-être un bon jeu sur l’univers de Westeros !

Et, comme je suis adorable, je vous laisse en compagnie du Teaser. Enjoy it !

Partager >>