Captain Marvel, Avengers 3, Black Panther… Marvel annonce 8 nouveaux films !

Oyez, Oyez, hier, Marvel a organisé une conférence de presse totalement exceptionnelle, histoire de faire quelques annonces. Oui, ils annoncent de nouveaux films. Pas juste un ou deux ! HUIT. HUIT dont trois nouvelles franchises que les fans attendaient !

Captain America 3, Avengers 3, les suites attendues

Captain America 3

On commence par Captain America 3 : ce n’est pas une nouvelle, mais, la news est enfin officielle. Il se basera sur le comic « Civil War » qui verra Captain America et Iron Man s’affronter pour des raisons idéologiques. Et, justement, le charismatique Robert Downey Jr se verra endosser le rôle du gros méchant. Mais je reviendrai plus longuement sur l’histoire de nouveau Captain America prochainement.

Doctor Strange

Ah ! On en parlait hier justement, expliquant qu’à priori, Benedict Cumberbatch devait jouer le personnage du Doctor Strange. Mais, Marvel est revenu justement sur ces rumeurs et infirme :

« Si c’était fait, nous l’aurions annoncé aujourd’hui »

Voilà qui semble mettre fin aux expectatives concernant cet acteur…

Gardiens de la Galaxie

Et CA, c’est un scoop : à peine le premier de sorti que Marvel annonce un Gardiens de la Galaxie 2 avec une date de sortie prévue pour le 5 mai 2017. Côté contenu, on sait seulement que le scénario devrait revenir sur les origines Star-Lord, tout en différant radicalement du Comics original.

Thor 3

Alors, certes, on va avoir un Thor 3, mais, cela sera le dernier. Le nom Ragnarok fait directement référence à la mythologie Nordique, c’est leur Apocalypse, le combat ultime entre Asgardiens et Géants (ennemis d’Asgard). La saga se terminera donc sur une note épique, d’affrontement final. Dommage, il y avait du potentiel… Est-ce parce que Thor devient une femme ?

Black Panther

AH ! Vous ne l’attendiez pas hein ! C’est l’une des fameuses nouvelles franchises ciné de Marvel. Black Panther est un Avenger très particulier dans l’histoire des Comics car il a été le premier super-héros noir ! Nous reviendrons prochainement pour vous expliquer de quoi il en retourne ! Et c’est Chadwick Boseman qui tiendra le rôle-titre !

Captain Marvel

A ne pas confondre avec Captain America, évidemment. Nouvelle franchise également, personnage très connu des fans de Comics Marvel. Contrairement à son nom, Captain Marvel est une femme « Miss Marvel », qui se renomme pour prendre le titre de son mentor. Là encore, peu d’information, nous ne savons toujours pas qui la campera…

Inhumans

Quoi ça ? Oui, j’avoue que je ne connaissais pas moi-même (en même temps, je préfère DC…). Nouvelle franchise, toujours basée sur un Comics, les Inhumans sont des descendants de quelques hommes préhistoriques génétiquement modifiés par les Kree (oui, c’est toujours de leur faute chez Marvel, à eux, ou aux ninjas…).

Avengers 3, le film en deux parties

Avengers 3

On venait à peine de se remettre de la claque visuelle du teaser d’Avengers 2 : Age of Ultron. Voilà donc que Marvel dévoile sa pépite histoire de nous appâter : un Avengers 3, en deux parties. On sait qu’il s’appelera Infinity War, faisant directement référence aux Comics Infinity Gauntlet et Infinity War publiés dans les années 90. Et là, celui qu’on attend depuis un long moment dans l’univers de Marvel, le méchant, l’ignoble, le surpuissant : Thanos. Pour ceux du fond, nous parlons ici d’un des êtres les plus puissants de l’Univers. Oui, rien que ça.

La première partie devrait sortir en mai 2018 et la seconde en mai 2019 (ouais, ça pique), mais, comme nous vous le montrions plus haut, de nombreux Marvel sont à venir entre-temps, histoire de pas brûler le chat en représailles.

Voilà les amis, c’était notre petite annonce de la matinée, nous reviendrons prochainement pour détailler un peu plus les informations, en attendant, fans ou non de Comics : Prepare Yourself !

Partager >>