Badoo : Un site plébiscité, mais non sans danger

Badoo figure parmi les sites de rencontre les plus populaires, aux côtés de Adopte Un Mec, Tinder et Lovoo. Très plébiscité, il donne lieu à des rencontres, plus ou moins durables. Toutefois, comme n’importe quel site de rencontre, Badoo représente un risque pour ses utilisateurs, dans la mesure où on ignore qui se cache réellement derrière un profil. Petit point sur les dérives des sites de rencontre. 

Badoo, comment se protéger contre les personnes mal intentionnées

Le site de rencontre Badoo connait un succès presque inégalé. Chaque jour, des milliers de personnes s’y inscrivent, dans l’espoir de rencontrer (enfin !) l’âme soeur. Toutefois, il est important de signaler que cette démarche représente un certain danger. En s’inscrivant sur ce genre de site, on s’expose à des individus peu fréquentables, aux moeurs ou aux intentions douteuses. Très récemment, un homme a été arrêté et condamné à 11 ans de prison, pour avoir abusé d’une jeune fille de 12 ans, rencontrée sur Badoo. L’homme a avoué ne pas connaitre l’âge de sa victime. Cette information ne figurait pas, en effet, sur le profil de la jeune fille. Les rencontres néfastes sont donc possibles via ce genre de site. Outre les cas malheureux de viols et d’agressions, Badoo offre également la liberté aux arnaqueurs de profiter de la naïveté de certains utilisateurs, afin de leur soutirer de l’argent. Les dérives sur ce genre de site ne manquent pas, et sont régulièrement relayées par des parents ou des organismes qui interviennent en prévention.

Lost in her own sad world

Badoo : un site pourtant très populaire

Pourtant, toutes ces dérives ne semblent pas effrayer les milliers d’utilisateurs qui s’inscrivent chaque jour sur Badoo. Le site reste parmi les favoris des internautes, aux côtés d’Adopte Un Mec, Tinder et de Lovoo. Badoo arrive en première position, demeurant l’application dédiée aux rencontres la plus téléchargée. Cela serait du au fait que Badoo optimise régulièrement l’utilisation de son application. Il est important, cependant, de ne pas oublier, que ce genre de sites comporte des risques.

badoo23

Partager >>