PES 2015 va-t-il à nouveau détrôner FIFA 15 ?

Principal concurrent de FIFA 15, Pro Evolution Soccer 2015 va sortir le 13 novembre prochain sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et PC. Si la licence de Konami ne connait plus le même succès depuis quelques années et souffre de la comparaison avec la licence d’EA Sports, cette nouvelle version pourrait remettre les compteurs à zéro.

Pro Evolution Soccer 2015, retour aux fondamentaux

Le gameplay a enfin été totalement refondu afin de remettre l’accent sur l’aspect simulation du jeu. C’est en effet ce qui faisait auparavant la force de PES par rapport à FIFA, alors plus orienté arcade. PES 2015 devrait ravir les fans de football en leur proposant un jeu très réaliste. La démo proposée par Konami permet de se rendre très vite compte de cette évolution. On ne décolle pas ses mains de la manette tellement on a l’impression de pouvoir maîtriser son joueur dans tous ses déplacements, ses touchers de ballons… Un tacle, une talonnade, une passe lobée, une reprise de volée ? Tout cela possible… Mais demandera à tout joueur des heures d’entrainement.

PES 2015, de nettes améliorations au programme

Le moteur graphique utilisé pour cette nouvelle version n’est autre que le Fox Engine, moteur qui est utilisé pour le prochain Metal Gear Solid de Konami. Ce moteur promet de bien meilleurs rendus et devrait sensiblement améliorer les graphismes du jeu, notamment la représentation des joueurs mais aussi la modélisation des stades et des publics.

Amélioration des rendus graphiques, un gameplay amélioré, retour à la simulation… PES 2015 va-t-il créer la surprise ? Reste donc à tester le nouveau PES dans sa version définitive afin de se rendre compte des progrès réalisés et de sa capacité à récupérer le leadership depuis longtemps laissé à son grand rival FIFA.

PES 2015

pes-2015

pes-2015

Partager >>