Le Bon Coin pour trouver le Bon Job ?

On parle souvent du site Le Bon Coin. On se moque beaucoup des gens et de leurs annonces insolites. Et on continuera à le faire parce que : c’est certes mesquin, mais ça fait du bien. Mais, il nous arrive aussi d’être sérieux de temps en temps. Comme lorsqu’on vous explique les dangers du Bon Coin.
Aujourd’hui, on va parler d’un autre phénomène sur ce vide-grenier virtuel : les annonces professionnelles. Parce qu’il y a des offres d’emploi très sérieuses en vérité !

Le Bon Coin derrière Pôle-Emploi

Mais, vraiment juste derrière en fait ! Il n’y a pas que des annonces débiles ou des offres un peu étranges. Oh, certes, vous trouverez bien les réglements de compte comme celui dont nous avons parlé il y a peu, ou encore des offres « d’hommes soumis pour femmes dominatrices ». Mais, si vous savez utiliser les filtres de recherches sur site, vous pourrez trouver des offres réellement intéressantes.

Et, il y a de tout ! De l’intérim’ dans le bâtiment, du service, de l’informatique ; bref, de quoi faire concurrence aux autres sites comme KelJob and co. Depuis l’arrivée de la rubrique « Emploi », Le Bon Coin gratte quelques parts du marché des autres sites concurrentiels. 98.000 petites annonces sont en moyenne recensées, dont 9.5% concernant uniquement les cadres.
Antoine Jouteau, le DG adjoint du Bon Coin explique que cette catégorie existe depuis 2006, soit à la création du site. Mais il ajoute : « […]notre chantier pour l’année 2015 est de devenir numéro un de l’emploi en ligne« .

Le Bon Coin est-il réellement efficace pour trouver un boulot ?

Le Bon Coin offre emploiPourquoi il a du succès ? Pour la simple et bonne raison que les sites d’offres d’emploi traditionnels font payer leurs annonces. Le Bon Coin, non ! Déposer une offre d’emploi est totalement gratuit ! Si vous voulez, en revanche, la mettre en avant sur le site, vous devrez vous séparer d’un tout petit 3.35€ HT. Et pour une page spéciale au nom et aux couleurs de votre entreprise : 63€ HT contre 300 à 500 chez jobboards, par exemple.
Côté utilisation, pas besoin de numéro de SIRET ni d’inscription à rallonge. Vous pouvez déposer une annonce en moins de 2 minutes. Pour les candidats, petit plus : il est inutile de s’inscrire au Bon Coin (ou de disposer un compte), vous pouvez rechercher librement les annonces.

Et le plus incroyable : la rubrique emploi du Bon Coin fonctionne du feu de Dieu ! Le cabinet de recrutement HBS, grand adepte du Bon Coin pour diffuser ses annonces confirme : « 15 CV reçus en moins de 3 semaines pour un poste d’ingénieur d’études dans une PME spécialiste des travaux publics. »

Partager >>