LeBonCoin.fr : Le meilleur endroit pour acheter sa voiture ?

Acheter sa voiture d’occasion représente un certain avantage financier. Le Bon Coin regorge d’offre de véhicules en tout genre, mis à la vente pas des particuliers. Toutefois, personne n’est à l’abris d’une arnaque, et il est important de se protéger contre les pièges liés à la vente de voitures d’occasion.

Vérifier la fiabilité du véhicule

Il est important dans un premier temps de vérifier la fiabilité du véhicule. Eviter les ventes situées en dehors de la France, de la Suisse ou de la Belgique, afin d’avoir affaire à un interlocuteurs francophones. Cela vous permettrait de disposer clairement de toutes les informations liées à la voiture que vous souhaitez acquérir. Autre conseil : prenez bien soin d’essayer le véhicule. Après l’avoir inspectée, c’est l’occasion pour vous de la tester et de la prendre en main. Si le vendeur s’y refuse, c’est plutôt mauvais signe. De même, exigez le procès verbal du Contrôle Technique. Si des défauts y sont déclarés, vérifier qu’ils aient été corrigés. S’il est vierge, c’est que le véhicule est en bon état. Vous pouvez également demander à consulter les factures et le carnet d’entretien. Attention également aux voitures volées ou accidentées, reconnaissable grâce aux marques de coups. Enfin, vérifiez que le compteur n’est pas été trafiqué. Les chiffres doivent être bien alignés, et le kilométrage ne doit pas être inférieur à celui affiché sur l’étiquette de la dernière vidange collée sur le carter d’huile.

lebon coin voiture

Déceler les vendeurs peu fiables

En général, le manque de scrupule de certains vendeurs se manifeste lors du paiement. N’acceptez jamais de régler la vente par mandat postal (comme Western Union) et préférez les acomptes aux arrhes.  Méfiez-vous aussi des prix fixés en dessous de la côte. C’est plutôt mauvais signe.

lebon coin voitures

Autres recherches : Le Bon Coin, achat, vente, voiture, occasion, arnaque

Partager >>