Fusillade à Marysville-Pilchuck, Washington : deux morts dans un lycée

Les faits se sont déroulé le vendredi 24 octobre 2014, vers 10H30, heure locale. Un lycéen a ouvert le feu sur ses camarades, faisant un mort et plusieurs blessés. Il a ensuite retourné l’arme contre lui. Une déception amoureuse serait à l’origine de son geste. 

Un mort et plusieurs blessés

Vers 10h30 heure locale, un jeune homme, Jaylen Fryberg,    a ouvert le feu sur les élèves du Marysville-Pilchuck High School. Il s’agirait d’un lycéen, armé d’un petit revolver, ayant tiré sur trois de ses camarades. Il fait un mort, et blesse plusieurs autres jeunes. L’hôpital de Marysville-Pilchuck a affirmé avoir reçu 4 blessés, donc trois dans un état critique. Jusqu’à présent, la police pense qu’il n’y avait qu’un seul tireur, qui a finalement retourné l’arme contre lui. Le tueur a été décrit comme un « garçon gentil, parfaitement normal juste avant ». Une déception amoureuse serait probablement à l’origine de son geste. Une jeune fille aurait refusé de sortir avec lui, et ferait partie des gens sur qui il a tiré. D’autres témoignages privilégient la thèse du harcèlement.

fusillade2

Les lycéens choqués

Les faits se sont déroulés dans la cafétéria du lycée, devant des dizaines de lycéens, très choqués par la scène. La plupart étaient en effet en train de manger, lorsqu’ils ont aperçu le jeune homme sortir une arme et la pointer sur d’autres de leurs camarades, puis ouvrir le feu. Certains se sont précipités vers la sortir, d’autres se sont mis à l’abri sous une table. C’est une personne se trouvant dans le lycée qui a alerté la sécurité. Les élèves ont été acheminés en bus dans un endroit sûr.

fusillade

Partager >>