Le Bon Coin : La modération des annonces de plus en plus complexe

Le site le Bon Coin a conquis de nombreux internautes, tout aussi séduits par l’achat que par la vente d’articles.  Réputé pour ses « perles » (entendez petites annonces « croustillantes et décalées »), le Bon Coin est aussi le terrain favorable des arnaqueurs en tout genre, ce qui a plutôt tendance à ternir sa réputation. Le site a donc renforcé la modération de ses annonces… au grand regret de certains internautes.

Les annonces désormais triées sur le volet

Le Bon Coin représente un terrain fertile aux yeux des individus mal intentionnés. De nombreuses annonces ont donné lieu à des arnaques en tout genre : impayés, fraude à la carte bleue, articles défectueux ou ne correspondant pas à l’annonce… De nombreux internautes ont été victimes de ce genre de manipulations. Par ailleurs, Le Bon Coin est désormais le site de référence en matière de perles : des petites annonces qui, par leur tournure ou l’article qu’elles présentent, prête vraiment à rire. Tous ces éléments sont venir ternir l’image du Bon Coin, qui a finalement décidé de procéder à un contrôle drastique des petites annonces.

le bon coin1

Un tri trop sélectif ?

Le renforcement de la modération a toutefois suscité une certaine amertume chez certains internautes. Désormais, les forums regorgent de commentaires de mécontents, dont l’annonce a été refusée. Beaucoup ne comprennent pas les raisons de ces refus massives,, s’acharnent à vouloir la publication, allant même jusqu’à penser à porter plainte contre le site. Un ras le bol général, qui fait penser à certain que le site serait devenu payant, en recherche permanente de profit. Légende urbaine ? C’est l’occasion de tester les services de modération du site marchand, figurant désormais parmi les plus consultés.

boncoin

Partager >>