Cdiscount : Des pratiques douteuses ?

Filiale du groupe Casino, le site marchand Cdiscount demeure une des cibles des associations de défense de consommateurs. Il est en effet accusé de pratiques commerciales douteuses, en donnant de fausses informations aux consommateurs. Explications. 

Cdiscount ne respecte pas toujours ses engagements

Le site marchand Cdiscount est accusé, par UFC Que Choisir notamment, de ne pas respecter ses engagements. Le site fournirait en effet de fausses informations aux consommateurs, qui n’ont finalement pas satisfaction. C’est le cas par exemple pour les garanties et les engagements concernant les délais de livraison. Beaucoup de clients mécontents se sont plaint de ne pas avoir reçu leur commande de Noël à temps, contrairement à ce qui avait été stipulé lors de leur achat, explique Nicolas Godfroy, juriste à l’association UFC Que Choisir. Cdiscount relayerait donc de mauvaises informations aux consommateurs, finalement déçus ?

CdiscountNoel

Des prix de référence qui ne correspondent pas toujours à ceux du marché

UFC Que Choisir souligne également les différences tarifaire entre le prix de référence (généralement, le prix barré dans le cas de ventes flash ou de promotion), et le prix soldé. Cdiscount ne se baserait pas du tout sur les prix que l’on peut rencontrer sur le marché. « Les prix indiqués en référence ne correspondent pas à ceux que l’on peut trouver sur le marché, indique Nicolas Godfroy. On a eu le cas d’un netbook à 399 euros que Cdiscount annonçait en prix de référence à 429 euros. ». Le site marchand donnerait donc l’impression aux consommateurs de faire une affaire, alors que ce n’est finalement pas le cas. Il s’agit de publicité mensongère, ayant causé du tord à Cdiscount. Toutefois, l’enseigne n’en pâtit pas vraiment, venant tout juste d’ouvrir son site au Brésil.

cdiscount-urgence-89

Partager >>