SFR : La grogne des abonnés

Tous les ans, les opérateurs se retrouvent dans leurs petits souliers. En effet, chaque année est menée une enquête de qualité de service, répertoriant toutes insatisfactions des abonnés en téléphonie mobiles. On retrouve des problèmes récurrents, mais surtout, SFR, en dernière place, loin satisfaire pleinement sa clientèle.

La 4G, grosse faille de SFR

L’opérateur en téléphonie mobile et internet s’est toujours proclamé comme étant le pionnier, devançant ses concurrents. Or, les résultats ne sont vraisemblablement pas là. La mise à disposition de la 4G ne semble pas être le fort de SFR. En effet, une enquête prouve que débit demeure très lent, donnant lieu à de laborieux téléchargements de fichiers, une navigation Web pénible, et l’utilisation de Youtube particulièrement difficile.  L’opérateur obtient donc la dernière place au niveau de la qualité de sa 4G, derrière Orange, Free Mobile et Bouygues Telecom.

FRANCE-TECHNOLOGY-TELECOM-SFR-FILES

L’opérateur se défend

Toutefois, SFR tente de nuancer les résultats de cette étude menée par UFC Que Choisir, menée à Aix-en-Provence sur un échantillonnage de consommateurs. Selon SFR, des travaux de modernisation du réseau ont été effectués au moment de l’enquête dans plusieurs villes, donc Aix-en-Provence. Cela aurait en aurait faussé les résultats, selon eux. Pour SFR, ces travaux de modernisations ont eu un impact sur la qualité du réseau, mais représente un « investissement pour les 20 prochaines années ». De plus, SFR affirme que la 4G a été lancé à Aix-en-Provence durant une période ultérieure à l’enquête.  Des tests réalisés aujourd’hui changerait selon eux considérablement le résultat. Il n’empêche que l’opérateur n’a pas donné la satisfaction escomptée.  Free serait à ce jour l’opérateur au service le plus optimal, toujours selon UFC Que Choisir. sfr2

Partager >>