Star Wars Rebels : Darth Vader de retour ?

Star Wars Rebels est une série d’animation qui prend place entre l’épisode III et l’épisode IV. Et si on est ravis de retrouver l’univers de Star Wars, les débuts de la série produite par Disney sont difficiles. Difficiles, pourquoi ? Parce que c’est produit par Disney et qu’on le voit. De l’humour au dessin en passant pas la « profondeur des personnages », Star Wars Rebels est bien loin de la série « The Clone Wars ».

Mais, parce qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles, apparemment, on retrouvera enfin Darth Vader, ou Dark Vador pour ceux qui ne savent pas traduire.

Star Wars, la série enfin complète avec son personnage phare

Voilà, c’est officiel, Vader va enfin revenir dans l’univers de Star Wars. Non pas que je m’ennuyais avec les autres protagonistes (l’inquisiteur Sith a même plutôt de la gueule), mais, pour une saga se déroulant justement après la victoire de l’Empire et avant « le nouvel espoir » ; je trouvais que ça manquait cruellement de références au personnage le plus charismatique de Star Wars.

Oui, je parle, évidemment, de Darth Vader. Et oui, je conchie Anakin Skywalker et l’interprétation minable que l’acteur nous a fait subir durant deux films.

Autre bonne nouvelle sur ce retour : la voix en VO. C’est en effet James Earl Jones, l’ayant déjà doublé pour les films, qui reprendra la voix. Son célèbre « Votre manque de Foi me consterne », qui est déjà excellent en VF reste culte en VO :

Hey ouaip, les mecs, malgré l’utra-sexy Han Solo, Darth Vader reste le personnage le plus badass de Star Wars. Bon, je ne parle QUE des films et séries autour de la nouvelle République.

Star Wars, créateur de personnages charismatiques

J’ai évoqué Han Solo, j’ai sauté de joie devant le retour de Vader dans Star Wars Rebels. Mais je n’ai pas parlé des autres personnages.
Quand on regarde l’univers étendu de Star Wars, on se rend compte qu’il y a des figures cultes qui sont parfois même plus appréciées que les principaux protagonistes des films.

Dans tout l’univers de Star Wars, on ne retrouve qu’une seule fois un engouement fort autour d’un personnage mauvais. Je fais, évidemment référence à Darth Revan.

Star Wars Revan

Ce personnage est aussi culte et adoré des fans que ne l’est Vader. Vous le découvriez dans le RPG « Star Wars : Knights of The Old Republic » (Kotor1 quoi). Jedi ayant succombé au côté obscur, puis revenant à la Rédemption, Revan explore d’avantage la question de la tentation pour les utilisateurs de la Force.

Il (parce que c’est officiellement un homme, même si je préfère l’idée d’une femme) est tellement aimé de la communauté de fans qu’il fera l’objet d’un livre racontant son histoire et deviendra un PnJ-Boss incontournable du MMORPG « Star Wars : The Old Republic » (Swtor).

J’en reviens à ce que je sous-entendais plus haut : dans Star Wars, les figures emblématiques ne sont pas nécessairement les « gentils » ou les « boules de poils ridicules » (Exoks). SW sait nous mitonner de bonne intrigues dès lors qu’on sort un peu du cadre « tout public » et que Disney ou Lucas évitent de trop massacrer la saga.

Alors… j’avoue me prendre à rêver d’une adaptation cinématographique (ou en animé) pour ce personnage-là également. Pourquoi pas un bête et méchant « Star Wars : Knight of The Old Republic », mais au singulier ?

Partager >>