Tour de France 2015 : la carte dévoilée sur Twitter

 La carte du Tour de France vient d’être publiée via le réseau social Twitter. La carte publiée ressemble en effet à s’y méprendre à la carte officielle, qui sera présentée demain à Paris.

Le doute est enfin levé pour les amateurs du Tour de France

Il n’y a définitivement plus de suspens. Alors que la carte officielle sera présentée demain à Paris, au Palais des Congrès, une carte a « fuité » sur le réseau social Twitter. Cela enlève son attrait à la présentation officielle à la presse qui aura lieu demain. La carte communiquée aujourd’hui ressemble en effet fortement aux cartes officielles, ayant pu être présentées les années précédentes. Certaines villes, toutefois, ont commencé à donner quelques informations, comme Bourg-de-Péage, qui affichait des autocollants « Ville de départ », dès aujourd’hui, sur les camions de la ville. Des cartes, distribuées au VIP, ne sont pas restées secrètes très longtemps non plus.

TOUR DE FRANCE - STAGE SEVENTEEN

Les Champs Elysées, habituelle ville d’arrivée

Sans surprise, la carte annonce que Paris et ses Champs Elysées seront la ville de départ. Toutefois, la dernière étape, partant de Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, permettra peut-être de découvrir un parcours inédit, passant devant les plus beaux monuments parisiens. Toutefois, on peut peut-être émettre quelques réserves vis à vis de cette carte, ce qui laisse à penser qu’il sera bon d’assister à la présentation officielle. Amaury Sport Organisation, qui a en charge la présentation de la carte officielle, n’a pas souhaité communiqué au sujet de cette « fuite d’information ».

 

tour de france

Partager >>