Après Game of Thrones, Ramin Djawadi signe la BO du film Warcraft

Avis aux geeks, aux gamers, aux amateurs du « Nouveau Classique » comme je le nomme (je parle des Bandes Originales de films) : Le compositeur Ramin Djawadi, qui a déjà signé la BO de Game of Thrones, notamment, est pressenti pour signer celle de l’adaptation de Warcraft !

Attention, article 100% fangirl, livré sans plus d’explications pour les néophytes !

Game of Thrones, la consécration pour Ramin Djawadi

Si on avait déjà pu entendre (sans le savoir pour la plupart) les créations de Ramin Djawadi dans Iron Man, Pacific Rim, Prison Break, Le Choc des Titans, etc. Le grand public le découvre véritablement au travers d’un thème devenu culte. Je parle, évidemment, du générique de la série Game of Thrones, maintes et maintes fois parodiée.

Pour tous les amateurs de BO (dont je fais partie, vous vous en doutez), Ramin Djawadi devient instantanément un des compositeurs préférés.
Et là, qu’est-ce que j’apprends ? Oh, rien de moins qu’une sacrée bonne nouvelle : il va bosser sur la BO de Warcraft, le film.

Pour la BO de Warcraft, je suis rassurée

Justement, je m’inquiétais beaucoup à ce sujet. Bon, certes, concernant l’adaptation de Warcraft, je m’inquiète pour tout en fait. Déjà que j’ai appris que Travis Fimmel (Vikings) qui devait jouer dedans ne fera pas Arthas… Bref. Les inquiétudes sont nombreuses autour de ce film, même s’il est signé Duncan Jones (Moon, Source Code), tous les joueurs de Warcraft (et de WoW) se rongent les ongles devant la difficulté de l’entreprise.

Mais, concernant la BO, sachant que Blizzard a toujours été capable de réaliser de grands morceaux cultissimes pour ses jeux, il était normal de se poser cette question : qui va composer la bande originale ? Cette nouvelle est donc une bonne ET une mauvaise nouvelle à mes yeux. Pourquoi ? Parce que je n’aurais pas dit « non » à l’idée de retrouver des morceaux, même remixés, des 3 premiers volets de la série (du jeu Warcraft) et quelques morceaux du MMO…

Reste à savoir si Djawadi va faire une compo 100% originale ou, justement, reprendre de grands thèmes Warcraft.

Les thèmes de Warcraft que j’aimerais bien revoir

Commençons par « Invincible », le thème d’Arthas. Bon, on ne risque pas de le voir immédiatement puisque le film va retracer justement l’invasion d’Azeroth par les Orcs. Oui, ceux qui l’ignoraient : les films vont commencer par la Première et Seconde Guerre. C’est à dire : Warcraft 1 et Warcraft 2. Oui, oui, c’est en marge de la nouvelle extension, oui, oui, ça tombe « drôlement bien sur le plan marketing ».

Toujours est-il qu’il faudra bien, à un moment donné que Jones parle d’Arthas. Et moi, je veux, j’exige, je supplie Djawadi de réadapter ce morceau :

 

Et à piocher dans ce mix de thèmes cultes pour WoW, car le jeu de Blizzard propose de très très bons morceaux fortement appréciés des joueurs :

Cependant, même si je serai déçue de ne pas avoir quelques clin d’oeils en direction des fans, je resterai extrêmement satisfaite du choix du compositeur, s’il s’avère à la hauteur de sa BO pour GoT. Ceci dit, je m’attendais à Clint Mansell (qui travail beaucoup avec Jones), mais je suis très satisfaite, et je suppose que vous aussi !

A force de teasing et de « bonnes nouvelles », je commence à trouver le temps long d’ici 2016…

Partager >>