Oscar de la Renta, le créateur est mort

Le grand couturier Oscar de la Renta est décédé à l’âge de 82 ans. Il était connu dans le monde entier pour ses créations pour magnifiques. Souffrant d’un cancer depuis de nombreuses années, Oscar de la Renta est décédé dans sa maison de Kent dans le Connecticut près de New York. Sa dernière création, la robe d’Amal Clooney, la jeune épouse de George Clooney avait fait sensation.

Retour sur le parcours d’un très grand nom de la Haute Couture.

Oscar de la Renta, le chic et le glamour pour les femmes

Habitué dans les années 60 à habiller les plus grandes dames Américaines, Oscar de la Renta a signé notamment les tenues de Jacqueline Kennedy, Nancy Reagan, Hillary Clinton, Laura Bush Sarah Jessica Parker, Penelope Cruz ou encore la reine Noor de Jordanie.

Né en République dominicaine le 22 juillet 1932, puis prenant la nationalité Américaine, Oscar de la Renta connaît le succès grâce à Jackie Kennedy. Reconnu dans le monde pour ses robes toujours glamour, cette faculté à dessiner des tenues aussi belles qu’agréable à porter, Oscar de la Renta était apprécié d’un grand nombre de chanceuses ayant eu l’opportunité de pouvoir porter une de ses créations.

Quelques oeuvres récentes

Nous l’avons dit, de nombreuses femmes ont eu la chance de se faire faire des tenues extraordinaires par ce grand créateur. Mais, pour ceux qui pensent ne pas connaître les robes d’Oscar de la Renta, détrompez-vous ! Même sans y connaître quoi que se soit en Mode ni en vous intéressant aux peoples, au détour d’un reportage sur un sommet politique ou d’une montée des marches à Cannes, vous en avez forcément vu !

Emma Watson
Amal Clooney
Sarah Jessica ParkerHillary ClintonTaylor Swift
anne hathaway

Partager >>