Christophe de Margerie: PDG Total est mort

Christophe de Margerie est décédé cette nuit près de Moscou, aux alentours de minuit, heure locale. Il est décédé suite au crash de son jet privé, un Falcon 50, quelques secondes après le décollage. Son avion a en effet violemment heurté un engin de déménagement se trouvant sur la piste. Une enquête en en cours. 

Les circonstances de l’accident sont encore à éclaircir

christophe margerie Christophe de Margerie s’est rendu à Moscou afin de participer à une réunion concernant les investissement étrangers, aux côtés de Dmitri Medvedev, dans sa maison de campagne près de Moscou. Son jet, un Falcon 50, s’est crashé 40 secondes après le décollage, heurtant violemment un engin de déneigement. Une enquête est actuellement en cours, souhaitant expliquer la présence de la déneigeuse  sur la piste de décollage. On évoque une violation des lois de sécurité. Les dernières informations affirment que le conducteur du véhicule de déneigement état ivre. De lourdes charges sont actuellement retenues  contre lui. Le PDG de Total, ainsi que les trois membres de l’équipage qui l’accompagnaient, sont décédés dans cet accident dramatique.

Christophe-de-Margerie_PDG-Total

 

Christophe de Margery, un Président que l’on regrette

Selon Pierre Moscovici, Ancien Ministre de l’Économie et des Finances, affirme que Christophe de Margery se distinguait des autres, ayant « une vision pour son entreprise et pour son pays.  Travailler avec lui était un bonheur ». Il laisse derrière lui des milliers d’employés, désormais orphelins. Très apprécié, on le surnommait « Big Moustache ».  Très engagé et à l’écoute du groupe Total, il laisse une vide immense, aboutissant sur une situation de crise auquel la société va devoir faire face.

Partager >>