Serrurier : Une clé à la serrure révolutionnaire !

Les cambrioleurs n’ont qu’à bien se tenir : après plusieurs tentatives, et mécanismes élaborés, on vient enfin de mettre au point une serrure inviolable ! Car, oui, cette serrure, impossible à crocheter, s’ouvre à l’aide d’une clé… Flexible !

Un mécanisme révolutionnaire

Cette serrure relève du mystère pour beaucoup. Bien que l’on ai gardé le système de goupilles, les inventeurs ont mis au point une implémentation bien plus élaborée et esthétique. Le verrou y est construit de façon incurvée. Il constitue un véritable serpentin, que seule une clé flexible peut ouvrir. Ce système fera sans doute poser beaucoup de questions aux individus mal attentionnés qui souhaiteront violer ce système de fermeture sans précédent.

Cette serrure hors du commun résiste à tout, même à un spécialiste

Crocheter cette serrure hors du commun relève de l’impossible. Le Youtuber Bosnianbill, spécialiste en la matière, s’y est essayé. Véritable professionnel du crochetage de serrures en tout genre (600 vidéos et ses 50 000 abonnés), il échoue, ne parvenant pas à déverrouiller ce tout nouveau mécanisme : « Ce n’est pas une démonstration de crochetage puisque je suis incapable de crocheter cette serrure. ».

A l’aide d’un crochet classique, il ne peut déverrouiller que la première goupille, ne parvenant pas à aller plus loin. Ce genre d’expérience peut susciter quelques frustrations chez les spécialistes ! Pourtant, avec une clé souple et flexible, le déverrouillage se déroule de façon fluide, sans difficultés. Après avoir pensé à démonter cette serrure si particulière, Bosnianbill, s’est finalement raviser. Mais qu’importe, il cherchera plusieurs brevets afin de comprendre le fonctionnement de cette serrure, au mécanisme encore peu connu.

serrure

Partager >>