Harry Potter les RIP déplacés des fans

Hier soir, TF1 diffusait la première partie de « Harry Potter et les Reliques de la Mort ». Sur Twitter, tous les fans de HP se sont déchaînés, trop heureux de voir la saga culte passer -une nouvelle fois- sur cette chaîne.
Je n’ai pas regardé, parce que je ne savais pas. Et de toutes façons, je m’en fou, hein, parce que moi, ben moi, je les regarde en VO figurez-vous ! (Attention, article 100% spoilers)

Alors, pourquoi cet article ? C’est vrai, on s’en fout un peu à vrai dire… NON ! Il y a une vraie injustice : j’ai constaté que les fans pleuraient la mort de Dobby ! DOBBY ?!? Et la semaine prochaine, vous savez ce qu’ils vont faire ? Pleurer celle de Rémus ou celle de Tonks ou encore celle de Fred…?

Et pas un mot sur le vrai héros de la saga !

Severus Snape, l’espion qui l’aimait

Severus Snape

Crédits : Kleinmeli

Parce que ce n’est pas ce couillon de binoclard, susnommé Harry Potter qui a sauvé l’Angleterre de la terrible tyrannie de Lord Voldemort (oui, je n’ai pas peur de le dire) ! Non ! Ce n’est pas non plus ce Dobby de malheur, serviable et larmoyant. Ce n’est pas non plus ces pas doués de Lupin et Tonks (tués par Rowling au dernier moment, histoire de faire pleurer les petits dans leurs chaumières).

Non, celui qui a sauvé l’Angleterre, il est détesté, il est adoré par un communauté de fans, il est ultra-badass : Severus Snape. Ouais, « Rogue » pour les français franchouillards.

Pourquoi ? Je vous le prouve :
 
 

  • Il passe son temps à sauver la vie de Harry (tome 1, tome 3, tome 6 et 7)
  • Il passe son temps à sauver les miches de l’Ordre du Phoenix
  • Il permet à Harry de détruire les Horcruxes
  • Il sauve l’âme de Draco Malefoy
  • Il est ultra classe
  • C’est un maître ès potions redoutable
  • C’est un fucking-amazing duelliste
  • Il est tellement fort qu’il créé des sortilèges
  • Il est ultra classe
  • Il est le seul à ne pas cirer les pompes de Potter and Co et à soulever la crétinerie de Weasley
  • Il est ultra classe, merde !
  •  
     

    Et pourquoi il fait tout ça en plus ? Parce qu’il a aimé une femme toute sa vie, qui est morte par sa faute, qui s’était pourtant barrée avec son rival. Rancunier envers James Potter ? Ouais, mais fidèle à Lily !

    Harry Potter avait son Lancelot

    Severus Snape and lily

    Crédits : ellaine

    Dans le genre « fidèle à ses principes et à sa Dame », Severus se place en pôle position quand même.

    Mais, à l’instar du Chevalier du Lac, Severus Snape ne se « donnait pas avant le mariage ». Et, je vous le mets dans le mile : il ne s’est jamais marié à Lily… Alors, je vais dévoiler un petit secret parfaitement logique :

    Severus Snape n’a jamais aimé une autre femme que Lily + Lily et lui étaient en parfaite FriendZone (amis quoi) + mort violente = Severus Snape est mort vierge à l’âge de 38 ans.

    Et tout ça pour sauver la vie d’un gamin qui aurait pu être le sien ! C’est pas héroïque ça, peut-être ?!? Alors, laissez tomber vos « RIP Dobby » et joignez-vous à moi dimanche prochain pour honorer la mémoire du Prince de sang mêlé !

    Bonus : Albus Dumbledore était gay et amoureux de Grindelwald, Harry ne devait pas finir avec l’Oeudipienne Ginny mais Hermione. Ron devait finir tout seul avec sa main droite « car il ne mérite pas mieux ce mou, ce traître, ce nul, ce roux ! »

    Deuxième Bonus pour prouver que j’ai raison ! (avec sous-titres, je suis gentille)

    Partager >>