Invincible : Le nouveau film d’Angelina Jolie

 Angelina Jolie témoigne d’une réelle polyvalence? Actrice mondialement connue, elle passe derrière la caméra pour la seconde fois, pour son tout nouveau film « Invincible ». Et il faut bien dire que l’actrice maitrise l’art du suspens, puisqu’elle nous dévoile les images de son film au compte goutte.

Un biopic poignant sur l’athlète américain Louis Zamperini

 

invincible1

Après  son premier long-métrage « Au pays du sang et du miel », sorti en 2011, Angelina nous emporte dans un biopic poignant, décrivant la vie de l’athlète américain Louis Zamperini. Angelina Jolie nous livre l’incroyable destin du coureur olympique, devenu un héros de la seconde guerre mondiale. Elle raconte comment son avion s’est écrasé en 1942, tuant huit membres de l’équipage, et laissant 3 rescapés errer sur un canot de sauvetage pendant 47 jours, avant d’être capturés par l’armée japonaise. Ils seront ensuite fait prisonniers.  Ce biopic relate la façon dont les prisonniers ont pu s’en sortir, et plus particulier Louis Zamperini, qui a démontré une force et une véritable de rage de s’en sortir.

invicible2

Louis Zamperini parti trop tôt pour pouvoir voir le film de sa vie

Louis Zamperini n’aura malheureusement pas pu découvrir le film relatant son héroïsme. Il est en effet décédé le 2 juillet dernier, à l’âge de 97 ans. « Invincible » sortira en salle le 7 janvier prochain en France. Angelina Jolie se dit réellement honorée de pouvoir mettre en scène son existence héroïque : « Louis est un vrai héros et un homme d’une grande humanité, empli de foi et de courage. Je suis profondément honorée de pouvoir raconter son histoire », avait déclaré Angelina Jolie, qui avait eu la chance de le rencontrer, en 2012.

 

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/zBLxp1LtE7w » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Partager >>