Harry Potter : 3 nouveaux films en préparation

Les fans d’Harry Potter : vous le savez depuis un bail, la Warner va produire 3 nouveaux films sur Harry Potter. Et vous savez également sur quoi ils vont porter. Alors, pour les autres, j’explique. Ils ne seront pas sur Harry Potter, le personnage. Ils porteront sur l’univers étendu, plus précisément sur l’adaptation d’un manuel.

Une trilogie sur un livre de cours de Harry Potter

La trilogie en préparation serait tout simplement la transposition à l’écran du livre « Les Animaux fantastiques » de Norbert Dragonneau (Newt Scamander en VO). Un livre faisant partie des manuels nécessaires à la classe de « Soins aux Créatures Magiques ».

On sait que les films seront réalisés par David Yates (HP4 à HP7 partie 2), que l’histoire portera sur les aventures de Norbert Dragonneau le menant à écrire son célèbre dictionnaire. Les dates de sortie se profilent (2016, 2018 et 2020), mais je reste dubitative sur l’idée d’adapter CE bouquin, surtout en trilogie…

Quand est-ce que Rowling se décidera à faire mieux ?

Harry Potter Poudlard blasonAdapter en trilogie un si petit livret me laisse vraiment pantoise… Le livret n’était là que pour permettre de reverser l’argent gagné à une oeuvre caritative. Certes, il est intéressant de savoir comment il a été écrit par le personnage, mais…

Mais pourquoi nous n’avons toujours pas l’Histoire de Poudlard en livre ? Pourquoi n’avons-nous toujours pas l’adaptation d’une histoire sur les quatre fondateurs…?

Non, c’est vrai ! En ma qualité de fan, j’avoue que je m’en tape un peu des animaux magiques (ce n’était même pas ma matière préférée), et je pense que d’autres aussi. Cette trilogie est surtout là pour faire un peu plus d’argent, montrer que « Warner est dans la place » entre ses Marvels et Harry Potter. Bref, se faire quelques Gallions quoi !

Imaginez un instant que Rowling se décide à écrire l’Histoire de Poudlard. Celle qui expliquerait comment Salazar Serpentard, Rowenda Serdaigle, Godric Griffondor et Helga Poufssoufle se retrouvent à travailler ensemble pour créer une école de sorcellerie. Imaginez qu’on nous explique enfin pourquoi avec précision, Serpentard et Griffondor se sont engueulés. Imaginez qu’on nous raconte la création de la Chambre des Secrets, du Choipeaux, de ce fameux plafond magique…

On ne demande pas un spin-off complet sur Voldemort non plus ! Ni même sur les Maraudeurs. Non, simplement de traiter réellement de l’univers étendu. Parce que, franchement, les Scroutts à Pétard : on s’en fout un peu, non ?

Partager >>