Dailymotion à la conquête de nouveaux annonceurs

 Dailymotion souhaite désormais rattraper son retard par rapport à Youtube et attirer ainsi de nouveaux annonceurs. Le média a lancé pour cela à la fin du mois de septembre euh tout nouveau programme ad-exchange, disponible partout dans le monde. Retour sur ce tout nouveau dispositif : Dailymotion Exchange.

Qu’est-ce que le Dailymotion Exchange ?

En cours de développement depuis cet été, il s’agit d’une place de marché vidéo. Ce dispositif permettrait à la plateforme vidéo de séduire d’avantage d’annonceurs, et de rattraper ainsi son retard vis à vis de Youtube, ayant une longueur d’avance en terme de monétisation publicitaire. Les annonceurs potentiels pourront reconnaitre le  Dailymotion Exchange grâce au sigle DMX. Ils auraient alors la possibilité d’acheter des emplacements publicitaires en temps réel, d’après un ensemble de critères, basés sur le ciblage et les canaux.

dailymotion1

De nouveaux formats publicitaires pour Dailymotion Advertising

Outre ce nouveau dispositif, le média a également développé trois nouveaux formats, natifs et multi-écrans, permettant de mettre en avant les contenus vidéos des chaines de marques. A l’origine, Dailymotion propose aux marques de générer leur propre chaine de diffuser leurs publicité à travers du brand-content. Ces trois nouveaux formats permettent aux créations d’être parfaitement visibles sur PC mais aussi sur mobiles et tablettes. Les marques gagnent ainsi en visibilité et leurs contenus sont plus efficaces auprès du public. Ceux-ci figurent directement parmi les autres vidéo, dotés de la mention « sponsorisé ». Les vidéos promotionnelles pourront être situées en Home Page (video-in-feed), dans les résultats d’une recherche (video in-search) ou parmi les vidéos recommandées (video in-related). Ces trois nouveaux formats seront prochainement partagés sur les réseaux des partenaires de Daily Motion.

dailymotion advertising

Partager >>