Babylon : Comment supprimer enfin ce logiciel nuisible

Babylon Toolbar est une bien vilaine extension qui vient s’ajouter à votre navigateur, usurpant bien souvent votre moteur de recherche habituel. Babylon Search fait partie des logiciels potentiellement indésirables, se manifestant par une barre d’outils apparaissant lorsque vous ouvrez votre navigateur.

A l’origine de Babylon

babylon

Ce programme a été développé par LTD Babylon, une société créant des logiciels de traduction. Cette barre d’outil agit comme les autre  : elle traque vos recherches Internet afin de vous proposer ensuite des résultats et des publicités ciblées.  Son téléchargement est bien souvent caché, le programme étant associé à d’autres logiciels téléchargés par les utilisateurs. A chaque téléchargement et installations réussies, l’auteur du logiciel est rémunéré. Il est donc primordial de bien vérifier ce que vous téléchargez et la sources de vos fichiers. Nous vous recommandons de bien lire des instructions et les conditions de téléchargement, notamment lorsqu’on vous propose de télécharger des logiciels additifs, proposition que vous devez décliner. Outre le fait de traquer vos recherches,  ces logiciels malveillants peuvent être nuisibles à votre ordinateur, et ralentir son fonctionnement.

Comment se débarrasser de ce programme ?

Babylon Toolbar s’infiltre dans votre navigateur et prend possession de votre page d’accueil Google et de vos préférences. Il est donc primordial de désinstaller ce programme. La démarche de désinstallation varie selon chaque navigateur :

Google Chrome : Babylon Search étant une extension, il faut vous rendre dans le  menu Personnaliser et configurer Google Chrome, outils, extensions et de supprimer l’extension Babylon Serach, en cliquant sur l’icône « Supprimer ». L’extension devrait être définitivement supprimée.

Mozilla Firefox fonctionne de la même façon : il vous suffit de vous rendre dans le menu « Modules » de Firefox, et de supprimer ou désactiver l’extension Babylon Search.

Il en va de même pour Internet Explorer et son menu « Outils » puis sa section « Gérer les modules complémentaires ».

Vous pouvez également avoir recours à des logiciels spécialisés, tel que AdwCleaner ou Hijack This, prenant en charge l’élimination de ce type d’extensions néfastes.

babylon

Partager >>