Delta Search : supprimez facilement ce logiciel indésirable

Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler de Delta Search. Mais sachez qu’une fois installé sur votre ordinateur, vous ne pourrez pas vous en débarrasser facilement. Delta Search fait en effet partie des logiciels les plus nuisibles de la toile.

Qu’est-ce exactement que Delta Search ?

Delta Search fait partie des PUPs/LPIs (logiciels potentiellement indésirables. Il est également assimilé à Delta Homes et Delta Toolbar. Ces trois outils modifient votre page de démarrage et agissent comme une barre d’outil classique : Ils effectuent un cracking d’après nos recherches afin de définir quelles thématiques sont recherchées, afin de générer des publicités parfaitement ciblées. Et il est vraiment très difficile de s’en débarrasser. Mais comment ce genre de logiciel a-t-il pu infester notre navigateur et ainsi se substituer à Google ? Delta Search « s’attrape » sur les sites de téléchargement, et plus particulièrement les torrents. Nous vous recommandons donc d’être particulièrement vigilant lorsque vous souhaitez télécharger un logiciel. Il faut veiller à ce qu’il s’agisse d’un site de confiance. Mais comment s’en débarrasser si le mal est déjà fait ?

Désinstaller Delta Search

delta searchPour supprimer correctement ce logiciel nuisible, chaque navigateur a sa méthode :

Pour Windows Vista/Seven/8 : Allez dans le Panneau de configuration puis « Programmes et fonctionnalités » ou « Désinstaller un programme ».  Sélectionnez ensuite le programme nommé  Babylon et désinstallez-le.

Pour Windows XP : Allez dans le Panneau de configuration, puis Ajout/Suppression de programmes, cherchez Bitguard / Delta-Toolbar et désinstallez-le. Attention ! Il ne faut pas s’en arrêter là. Cherchez ensuite les extensions ajoutées sur Firefox ou Google Chrome et supprimez-les.

Vous pouvez également avoir recours à des logiciels spécialisés, tels que ADWCleaner. Ce dernier vous permet de lancer un scan, analysant tout le contenu de votre ordinateur, pour ensuite éliminer les fichiers et programmes indésirables. Vous pouvez également utiliser Malwarebyte Anti-Malware, qui fonctionne sur le même principe.

Partager >>