Google lance son Nexus Player

Au royaume de l’ultra-connectivité, du « 25 en 1 » et de la télévision « membre de la famille », les géants de l’high-tech rivalisent d’ingéniosité pour nous permettre un très divertissant abrutissement de masses. Aujourd’hui, Google vous propose de découvrir son Nexus Player !

Google dans la bataille de la TV connectée

On avait la « Fire TV » d’Amazon, on avait aussi « l’Apple TV », maintenant, on a le « Nexus Player ». Ok, c’est quoi ? Une boîte, un appareil à brancher sur votre télévision pour pouvoir accéder à l’offre de divertissement de Google. Comme votre box de SFR, Free, etc. Sauf que ça ne propose que du contenu.

Evidemment, il est sous Android TV, une déclinaison de l’OS spécialement conçue pour supporter la télévision. Côté technique : un processeur Intel Atom quadricoeur cadencé à 1,8GHz, 1Go de RAM, 8 Go d’espace, connexion Wi-Fi, port Micro USB, slot HDMI.
Une télécommande classique avec, ouh-là, un micro intégré pour des commandes vocales. Merci Fire TV pour l’idée.
Et, évidemment, une manette de jeu qui ressemble à la manette d’Amazon (et à un mix entre celle de la Xbox et de la PS), histoire de jouer à « tout plein de jeux ».

Elle n’est pas sphérique, mais plate toute moche maintenant

Nexus Player, super, à quoi ça sert ?

Ouais, vous commencez à me connaître : j’aime bien donner mon avis aussi. Je comprends le principe de concurrence, mais j’ai du mal à comprendre cette nouvelle mode du « tout connecté à la TV ». Surtout qu’on a déjà des consoles, des PC (ou des Macs, on se comprend), des tablettes… Bref, pourquoi lancer autre chose pour jouer ou regarder des programmes ? A qui ça s’adresse en réalité ?

Vous l’avez compris, ce dispositif permet de regarder Youtube ou Netflix, de jouer à des jeux. Bref, c’est une box en plus pour faire LA MEME chose qu’avec une télévision « classique » ou un « ordinateur classique ». C’est là que je coince moi : pourquoi s’en encombrer ?

Est-ce pour ceux qui n’ont pas de bécane assez puissante pour pouvoir faire tourner autre chose que Farmville ? Est-ce pour ceux qui n’ont pas de console ? Ou est-ce un gadget (à 99$ quand même) inutile ?

Mon avis ? Faut être con pour l’acheter. Je vous explique : Les Américains (parce que, pour le moment, seuls les USA y auront accès) vont payer une boîte qui leur permet de faire sur la télévision ce qu’ils peuvent faire sur un ordinateur ou une tablette sous Android… Oui, l’idée c’est de permettre d’accéder au Google Store, de partager des vidéos, d’en voir, d’écouter de la musique…

Bref, quand Google -et les autres- pensent que « consommateur » s’écrit en deux mots !

Partager >>