HBO va lancer son service de streaming

On avait Netflix qui débarquait pour faire de la concurrence à CanalPlay, maintenant, on a la chaîne HBO qui annonce qu’elle se lance dans la course au streaming d’ici 2015. HBO ? Quesako ? La chaîne qui diffuse (notamment) la série ultra-culte-bonne-mother-fucker Game of Thrones.
Les fans sont donc ravis de pouvoir accéder, en totale indépendance à l’abonnement de la chaîne, à un nouveau service. Quand ? Comment ? Je vous explique ce qu’on sait.

HBO proposera un service sans câble

Parce qu’à l’heure actuelle, cette chaîne est disponible aux USA, mais uniquement via câble. Comptez donc le prix de l’abonnement au câble + celui de la chaîne. L’idée est donc de proposer le streaming à tous ceux qui ne veulent (et ne peuvent) pas s’abonner. C’est beau, ça fait rêver, mais…

Ne vous excitez pas pour autant en Europe. C’est une chaîne Américaine, donc, pour le moment, il va falloir continuer d’attendre qu’OCS diffuse GoT. Ou de ne pas attendre et de… Bref. On se suit quoi.

Cette décision fait suite au lancement de NetFlix justement qui permet déjà de voir un certain pannel d’oeuvres visuelles en ligne. Films, séries, mangas… A titre perso, j’ai un peu testé et je ne suis pas encore convaincue, mais, la plateforme vient seulement de se lancer ! Notons qu’aux USA, il y a également Amazon Prime.

HBO a des séries dans ses valises pour faire le poids

HBO streaming is coming !

HBO, c’est surtout une chaîne qui ose diffuser des séries avec de la violence, du sexe et du gore. Souvenez-vous de ROME, regardez Game of Thrones, The Leftovers ou True Detective, HBO a dans ses cartons de gros monstres à succès.

Reste à savoir à combien sera facturé ce service, car, actuellement, le streaming reste cher quand on voit les contenus proposés. Plus encore, en Europe, il restera toujours le problème de téléchargement illégal temps que la chaîne OCS continuera de faire payer aussi cher son abonnement, ou que Canal+ diffusera la saison 2 de GoT alors que la 5ème s’apprête à être montrée au Printemps prochain.

Bref, il y a du public, évidemment, la question est de savoir si cela vaudra réellement le coup. En France, une chose est certaine, avec les lobbys qui bloquent tout, les Loi à la con comme Hadopi et cette manie de proposer les contenus en VF, le téléchargement illégal a encore de beaux jours devant lui !

 

Partager >>