Google Nexus 6 : Prix, photos… Les dernières informations

De nombreux médias ont annoncé que Google présenterait ses nouveaux produits de façon officielle, dans une note sur son blog. Pour l’instant, aucune annonce n’a été faite par la marque au sujet du smartphone Nexus 6. Dans l’attente de l’officialisation de ce tout nouveau modèle, retour sur les bruits qui courent à son sujet.

Le Nexus 6 voit grand

Les rumeurs affirment que le Nexus 6, fabriqué par Motorola, serait doté d’un écran de 5,9 pouces, avec une capacité de 2560×1440 pixels. Des attributs non négligeables, auxquels viennent s’ajouter un SoC Snapdragon 805 conçu par Qualcomm et doté de quatre cœurs cadencés à 2.6 GHz. Le Nexus 6 serait disponible en version 32 Go de stockage. On ignore à ce jour si d’autres versions seront commercialisées. Par ailleurs, on ignore également si le smartphone sera doté du système Android L, à l’instar de la Nexus 9.

nexus 6

Google : des smartphones toujours abordables ?

Bien que les dernières rumeurs évoque un prix de vente  allant de 550 à 570 euros, le Nexus 6 serait en réalité accessible pour une somme moins élevée. Google a en effet la spécificité de proposer ses produits, dotés de caractéristiques haut de gamme, à des prix s’attachant plutôt à la moyenne gamme. Cette particularité nous permet d’estimer aujourd’hui le prix de vente du Nexus 6 entre 300€ et 400€.  Toutefois, Google pourrait bien nous surprendre en proposant son smartphone à un prix avoisinant celui des iPhone et autres Samsung.  Il se positionnerait ainsi dans le haut de gamme. Il ne reste plus qu’à attendre la présentation officielle du Nexus 6 pour être fixés sur son prix et ses caractéristiques techniques. Cela ne saurait tarder.

Nexus

Partager >>