Nexus 6 et Nexus 9 annoncés ce matin sur le blog de Google

Google aurait du présenter ce matin ses tout nouveaux appareils, via une simple note publiée sur son blog, selon le magazine Forbes. Pour l’instant, nous n’avons pas de nouvelle des nouveaux produits de la firme, à savoir le Nexus 6 et le Nexus 9. A la veille de la keynote d’Apple portant sur la nouvelle gamme d’iPad, il serait de bon ton pour Google de mettre en avant ses nouveautés.

Nexus 6 et Nexus 9, toujours en attente d’être présentés de façon officielle

Le magazine Forbes l’avait annoncé : une note aurait du paraitre ce matin sur le blog officiel de Google afin de présenter ses dernières créations : Le Nexus 6, un smartphone, et la Nexus 9, une tablette. Informé par une source proche de Google, le magazine semble avoir parlé trop vite. Aucun billet n’a été rédigé sur le sujet. La sortie du smartphone et de la tablette ne devrait pas non plus faire l’objet d’une conférence de presse. Google maintient décidément beaucoup de mystère autour de ses appareils.

Quelques informations sur le Nexus 6 et la Nexus 9

nexus 6On connait toutefois de nombreux éléments sur les nouveautés made in Google. A commencer par le Nexus 6, également connu sous le nom de Lexus X : Conçu par Motorola, ce tout nouveau smartphone sera grand en taille, à l’instar de ses congénères de chez Apple ou Samsung, comme nous le prouvent quelques visuels ayant commencé à fuité sur la Toile. Le Nexus 6 devrait fonctionner  sous Android L, même si cette affirmation n’a pas encore été confirmée.  Il disposera d’un écran de 5,9 pouces avec une définition QHD 2560 x 1140 pixels, ainsi que d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels à l’avant.

nexus 9

La Nexus 9, quant à elle, sera bien le premier appareil mobile à tourner sous Android L, cela a été confirmé. D’un point de vue purement esthétique, l’absence de coque métal serait confirmée, pour de plus simples finitions sur les tranches dans le but d’en réduire le coût. La tablette sera toutefois cédée contre la modique somme de 399 dollars (minimum). Sa commercialisation débutera le 3 novembre prochain, pour vous pourrez la pré-commander dès le 17 octobre.

Partager >>