Facebook : Une femme de 114 ans n’a pas pu créer son profil

Facebook a été victime d’un odieux mensonge ! En effet, Anna Stoehr vivant au Minnesota, a eu l’envie, comme des millions de personnes, de se créer un profil Facebook. Une démarche qui ne prend d’ordinaire que quelques minutes. Toutefois, cette femme s’est retrouvée bloquée lors de la procédure : mentionner son âge !

Obligée de se rajeunir de 15 ans

Impossible pour elle de renseigner son âge véritable. Et pour cause : Anna Stoehr est en réalité âgée de 114 ans ! Or, cet âge, somme toute très honorable, n’est pas pris en compte sur le célèbre réseau social.  Sa date de naissance, 1900, ne figure pas dans la liste des propositions données par Facebook. Elle a du se rajeunir de 15 ans pour pouvoir créer son profil et ainsi rester en contact avec ses proches.

02-15 01 Anna Stoehr mjFacebook empêche les inscriptions à partir d’un certain âge

Il est en effet impossible de s’inscrire sur Facebook au delà 99 ans. . Il en va de même pour les jeunes de moins de 13 ans, pour qui l’inscription n’est pas réalisable. Impossible donc, à moins de mentir, ce qu’a fait Anna Stoehr. Toutefois, il n’est pas conseillé d’autoriser l’ouverture d’un compte à des enfants trop jeunes. L’interdiction mis en place  par Facebook envers les jeunes de moins de 13 ans met en garde contre le risque de les exposer à des contenus inappropriés, tels que la violence ou les images ou vidéos pornographiques. Ce dispositif de sécurité permet également d’éviter aux plus jeunes de faire des rencontres douteuses. Il ne faut pas oublier que n’importe qui peut se cacher derrière un profil Facebook, dont des personnes mal intentionnées. L’utilisation des réseaux sociaux par les plus jeunes est donc à surveiller.

Partager >>