Doctissimo : Des perles par dizaines !

Qui ne connait pas le Doctissimo ? Un lieu de rencontre où  tout le monde peut échanger à propos de ses maux, et parfois même de ses problèmes. Le site regorge d’informations médicales prodiguées par des particuliers, bien souvent loin d’être médecins. Cela donne l’occasion de pouvoir lire de nombreuses « perles », éditées par les internautes. Des sujets parfois très drôles, frisant souvent le ridicule.

Les forums Doctissimo : Des sujets parfois étonnants

L’anonymat aidant, les internautes se livrent plus facilement sur leurs problèmes médicaux, donnant lieu à des conversations surprenantes. Ils y évoquent leur situation souvent malheureuse, pouvant prêter à sourire. On peut parfois même se demander s’il ne s’agit pas de canular. Mais non. Il s’agit bien de personnes comme vous et moi, en proie à des maux étonnants. Hypocondriaques et malades imaginaires, tous se réunissent pour échanger, donnant lieu à des diagnostics très peu fiables. On assiste à une compilation de conseils à ne surtout pas suivre, ou au déballage de la vie personnelle de sinistres inconnus, sans pudeurs. Le site reste toutefois très drôle, un peu malgré lui.

Un site de référence pour de nombreux français

 

Néanmoins, Doctissimo demeure un site de référence pour beaucoup d’internautes français.  Cela s’explique en partie par la liberté qu’on les visiteurs à s’échanger leurs informations et conseils médicaux, échange facilité par l’anonymat des profils utilisateurs. De plus, les rubriques variées, dédiées à la santé et au bien-être, séduisent les français. Les discussions sont axées autour de la santé, certes, mais aussi autour de la médication, de la psychologie, de la grossesse, des bébés et de la nutrition. D’autres rubriques, plus éloignées du domaine de la santé, ont également vu le jour : environnement, forme, sport, beauté, cuisine et sexualité. Doctissimo reste un site de référence, couvrant des sujets variés, régulièrement consulté par les français.

Partager >>