Penelope Cruz élue Femme la plus sexy du Monde par Esquire

Le magazine people Esquire a publié une couverture consacrée à sa « Femme la plus sexy du monde » pour 2014. L’heureuse élue est Penelope Cruz. Du haut de ses 40 ans, l’actrice est, en effet, une très belle femme. Elle prend la place de Scarlett Johansson, pour qui, je ne le vous cache pas, bien que blonde, est sublime. Mais bon, Cruz n’est pas mal non plus, surtout à son âge…
Bon, c’est bien beau tout ça, mais comme s’est déroulé cette élection ?

Ouais, parce que tout le monde va vous parler de Penelope Cruz

Ce genre d’article est souvent un prétexte pour les magazines people de renvoyer vers des liens parlant des actrices ou des stars du Show Business, de faire des pâtés pour expliquer toute l’enfance et le parcours professionnel de la personne ; bref, de « blablater » histoire de remplir le papier sans que cela ne se voit trop. Et, comme je n’aime pas prendre mes adorables lecteurs pour des cons, je vous propose autre chose : comment le magazine Esquire a élu Penelope Cruz ? Et aussi : A quoi ça sert ?

Esquire fait de l’argent avec Penelope Cruz

Couverture Esquire penelope cruzEh, oui, ne vous leurrez pas. Premier intérêt pour le magazine : proposer une couverture qui accroche, avec une actrice ultra connue, un titre « qui pète » (tout le monde veut en savoir plus), et… Un contenu vide. En effet, dans les pages du « journal », très peu d’informations sur l’actrice. Oui, Penelope Cruz n’aime pas excessivement parler d’elle. Ce n’est donc pas ici que vous apprendrez quoi que se soit.

Je suis mauvaise langue, elle donne bien une interview, mais, en dehors du « remplissage habituel », vous apprenez seulement une chose : Durant l’entretien, l’actrice s’est avalé une énorme côte de boeuf. Voilà. Vous en restez coi, n’est-ce pas ?

Bref, comme toujours, les « top de ceci », « l’élection de cela » et les « horoscopes annuels » sont les marronniers inépuisables des magazines people quand ils ne savent plus quoi dire.

Reste tout de même la question de l’élection. Sur quels critères ?

Et là, je sèche. J’ai beau chercher, je ne trouve pas. Je peux simplement vous dire qu’il semble avoir une corrélation entre les films « à succès » et les élues. Précédemment, c’était notre belle Scarlett Johansson (oui, j’ai un faible, et alors ?), qui tournait énormément entre les Avengers, Captain America et Lucy. Alors, sans trop m’avancer, je dirais que le principal critère c’est essentiellement le côté « en vogue » de la personne.

Mais on va encore dire que je suis mauvaise langue !

Penelope Cruz

Penelope Cruz

Penelope Cruz

Penelope Cruz

Penelope Cruz

Partager >>